C'est désormais officiel ! Après 12 ans passés chez Mercedes, le GOAT Lewis Hamilton sera chez la Scuderia Ferrari à partir de 2025 et remplacera Carlos Sainz.
Je ne sais même pas par quoi commencer tant tout ça est si soudain. Le plus grand pilote de F1 de tous les temps dans l'écurie la plus prestigieuse, rien que ça.
Tout ça me donne presque envie de sauter 2024 qui sera sauf surprise un nouveau titre de Verstappen. Si Hamilton a quitté son écurie, la Mercedes doit à mon avis être de nouveau un beau tracteur...
Mais mis à part ça, Russel commencera à mon avis à être favorisé chez Mercedes tandis que Ferrari pourra pendant une courte année favoriser aussi un de ses pilotes, Leclec.
Et du coup, je me demande quelle sera la stratégie d'équipe de Ferrari en 2025. Leclerc voudrait être le n°1 incontesté mais ça me paraît désormais compliqué avec la venue d'Hamilton.
Bref, tout ceci me paraît fou. Ce qui paraissant avant impossible vient désormais d'arriver. Et en tant que fan de Mercedes et d'Hamilton, je ne sais plus comment me positionner ! Je supportais déjà Mercedes avant l'arrivée du GOAT anglais. Mais depuis, je me suis attaché à lui, je pense donc que mon esprit de supporter sera dans une dualité en 2025 !
Source :
https://www.turbo.fr/ferrari/actualites-auto/officiel-lewis-hamilton-chez-ferrari-des-2025-193710