En prévision de Noël je vais faire un sapin et décorer essentiellement le séjour et la porte d'entrée . Le 25 décembre je vais inviter mes deux enfants et préparer un repas festif .
-
Noël
Comme je n'ai pas une gde famille,que je suis retraitée,avec du temps,je pense à eux à longueur d'année,connaissant les gouts de chacun,et il m'arrive d'acheter le cadeau sympa en juin ou octobre,pq il me stoppait,et que je savais pour qui il serait!
J'ai un coin de placard réservé à ces cadeaux prévu,une feuille me rappelant ce que j'ai déja,et pour qui;et fin novembre,avant les foules,je cherche!
J'ai déja fait chèques ou bons cadeaux,mais ça n'apporte pas ce plaisir de la découverte! -
Noël
Cette année, je ne me suis préoccupée que des cadeaux pour ma moitié. Je ne verrai pas ma famille et quand j'ai demandé, je n'ai pas eu de vraies réponses (je vous avoue ça me fait de la peine). Je verrai potentiellement ma belle-famille pour le nouvel an en extérieur. Bref. J'ai jamais eu autant envie d'effacer Noël de ma vie que cette année.
-
Noël
@Chibi Ah. Pardon d’avoir gâché la fête. Comme j’ai lu sur le premier message du topic « aimez-vous Noël ? », j’ai saisi l’occasion de partager ma détresse annuelle.
-
Noël
@Moving mais je blaguais, je sais que cette période est difficile pour beaucoup de monde et c'est important d'en parler aussi !
D'où ma vraie question qui a suivi : pourquoi tu n'aimes pas la période ? Courage !!| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Noël
@Chibi Ah pardon (encore), je manque de second degré en ce moment, je l’ai pris au pied de la lettre.
C’est juste qu’on nous vend Noël comme un événement de pure joie et d’amour en famille alors que la famille c’est parfois très compliqué. Pour moi c’est synonyme de faux-semblants, de tensions, de prises de tête, de cris, de règlements de compte, de dénigrement... Bref je compte les jours avant la fin de cette mascarade.
-
Noël
@Moving je comprends, et j'imagine qu'on ne peut pas toujours s'éviter ces situations difficiles ! Rebon courage alors !!
-
Noël
@Moving je comprends que tu n'aime pas du coup....bon courage!!!
Perso j'aime l'ambiance de Noël,les décos en ville,les marchés de Noël....
Les gens sont en général un peu plus joyeux durant les fêtes.
Et le moment où mes puces ouvrent leurs cadeaux.voila c'est tout
Noël n'est plus une fête de famille pour moi depuis longtemps,je bosse donc on a cessé de se réunir a ce moment là......
Le jour de l'an est sacré car réunion de famille ce jour là c'est devenu un rituel par contre -
Noël
@Moving Il est bien évident que Noel en lui-même ne te gène pas,mais que tout ce qu'il ramène en mauvais souvenirs peut-être difficile!
Mais au delà des cadeaux,des illuminations et de la bouffe,Noel se veut un renouveau,une fête de l'espoir!Et ça,c'est pour chacun! -
Noël
J'aime bien Noël en temps normal mais cette année pas vraiment.
Je ne sais pas si c'est parcque l'année a été difficile avec le covid, le confinement et autres joyeusetés mais cette fois je ne le vis pas trés bien d'autant que ma fille sera chez son père et que je serais seule le soir du réveillon. Même si c'est normal qu'elle soit avec son père (on alterne 1 an sur 2) ça me remplit de tristesse de passer ce soir là sans elle...enfin bref je ne veux pas vous plomber l'ambiance désolé, je suis gravement émotive en ce moment.Je vous souhaite à tous un joyeux Noël quoiqu'il en soit !