Le casse tête du repas et des cadeaux .
Aimez-vous noël ?
Donnez vos idées de cadeaux aux autres et vous qu'aimeriez-vous recevoir ?
-
Noël
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
Noël
@Hornet
Pour avoir été dans le commerce vous êtes nombreux dans ce cas , moi je suis prévoyante pour tout en général , je n'ai pas les idées mais le temps d'avance -
Noël
Enfant, comme tous les enfants c'était ma période préférée de l'année parce que ça rimait avec vacances, neige, sapin de nowel, repas de famille et bien évidemment cadeaux.
Maintenant que je suis adulte, je m'en passe aisément. Je ne le fête plus vraiment sauf si je suis dans ma famille à ce moment-là et alors c'est simplement pour faire plaisir aux autres. Sinon même travailler ce jour-là ne me gêne plus, c'est un jour comme un autre.Je me fiche de recevoir ou non des cadeaux, ceux qui ont envie de m'en offrir ont toute l'année pour ça et idem, j'offre des cadeaux spontanément sans me fixer particulièrement sur une date. Après pour jouer le jeu il y aurait bien un truc que je voudrais vraiment mais parti comme c'est parti, ça ne se fera pas donc osef.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Noël
Je suis comme Hornet, et chaque Noël est synonyme de stress
A part ça, je n'ai jamais été fana de Noël peut-être parce que j'ai été élevée comme ça. Dès qu'elle a pu ma mère a supprimé ce qui était pour elle une corvée , le sapin. On se faisait des cadeaux et basta.
Bref, la magie de Noël je n'ai pas connu longtemps.J'aime pas les gens
-
Noël
@Mai-Tai C'est plutôt perso quand même alors je vais rester vague : je voudrais juste voir quelqu'un en particulier, j'ai même fait en sorte d'avoir plusieurs disponibilités en décembre mais la personne a pas l'air d'en avoir grand chose à faire puisque je n'ai eu aucun retour, donc ça m'étonnerait que ça se fasse.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Noël
J'aimais bien la période de noël étant enfant, comme beaucoup je suppose, la magie de noël, tout ça... Ce qui a bien changé : depuis un bon moment, mes parents m’emmènent faire les courses de cadeaux la veille et me demandent de choisir quelque chose, rapidement si possible. Bye-bye les surprises !
Maintenant j'apprécie essentiellement la nourriture (coucou je suis un ventre sur pattes), même si j'aime beaucoup offrir des cadeaux à mes proches. J'aime bien faire des cadeaux en général (Je fais d'ailleurs un calendrier de l'avent maison pour Monsieur Sympa) -
Noël
Quand j'avais la vingtaine on fêtait noël en famille mes parents invitait des voisins et mes sœurs des copines , on mettait de la musique , on dansait c'était une belle fête puis chacun a fait sa vie et d'année en année il manquait toujours quelqu'un maintenant je suis mariée à un homme qui se contrefiche des fêtes et du coup il m'a déteint dessus .
-
Noël
@Egon
Pour avoir plussoyé le vilain monsieur| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Noël
J'aime beaucoup Noël, ça a toujours été une fête "magique" pour moi, enfin j'ai été élevée comme ça. J'aime "l'ambiance" Noël, dans la rue et tout.
Chez nous on avait un (faux) sapin avec guirlandes, boules et tout, une crèche, des décos un peu partout.
Tous les ans on fêtait Noël en grande pompe, sur deux jours : le réveillon du 24 chez ma tante, et le midi du 25 chez ma grand-mère.Alors comment ça se passait en gros. En fait dans ma famille à l'époque on était très fêtes (on fêtait Halloween aussi en famille). Le 24, chez ma tante il y avait toute la famille du côté de mon père. Donc oncle, tante, parrain, mamie, cousine, tout ça. Des gens se sont rajoutés au fur et à mesure, avec les mariages. Donc c'était un grand repas de fête, entrecoupé de petits jeux pour gagner des petits cadeaux. Et à minuit, mon oncle nous emmenait sortir les poubelles et quand on revenait les cadeaux étaient déjà là, et tonton était en mode "Oh mince, on a encore raté le père Noël ! Bon bah ça sera pour l'année prochaine" ^^. Donc là il y avait généralement une montagne de cadeaux ^^. C'est vraiment la période de l'année où on se lâche. Du coup les enfants fouillent les cadeaux, les distribuent aux adultes qui restent assis, et ouvrent leurs cadeaux.
Le lendemain, repas chez mamie en comité légèrement plus petit, et avec encore un petit cadeau.Du côté de la famille de ma mère, on y allait pour nouvel an et pâques, ça compensait.
Maintenant que je suis mariée, au début on s'était dit qu'on ferait une fois sur deux. Une fois dans sa famille, une fois dans la mienne. Mais au final ce n'est pas trop comme ça. Des fois tel gamin vient juste de naître alors on a envie d'être avec, et là on se dit "c'est peut-être le dernier Noël avec mamie" alors on a envie d'être avec elle, etc. Il faut aussi prendre en compte le fait que Noël est une des seules occasions dans l'année pour voir mon père (qui travaille à l'étranger) et ma petite soeur (qui est avec lui), et même ma famille en général. Cette année ça sera aussi l'occasion de voir ma nièce qui vient de naître, et que je verrai sûrement très rarement à part à cette occasion.
Donc on va faire le 24 dans ma famille, puis repartir dans la nuit et faire le 25 chez les parents de mon mari. C'est un peu chiant de reprendre la route (enfin pour mon mari, moi je m'en fiche) car il va être fatigué, il n'aura pas trop pu boire et tout. Mais bon, il ne faut pas léser un côté de la famille. Après honnêtement, si on peut faire comme ça tous les ans ça m'arrangerait. Parce que la famille de mon mari, on la voit super souvent contrairement à la mienne. En plus Noël dans ma famille, c'est le gros repas de famille avec des animations et tout, alors que dans la famille de mon mari c'est beaucoup moins institutionnalisé. On s'habille bien, on met une jolie nappe, le repas est plus classe que d'habitude, mais on est juste entre nous, ses parents, son frère, sa soeur et voila. C'est moins intéressant (désolée de le dire comme ça mais bon...).Voila sinon, niveau cadeaux. Depuis que je suis petite, je fais une liste à chaque Noël. Dans ma famille c'est comme ça qu'on procède. Dans celle de mon mari aussi, ça tombe bien. La liste est à titre indicatif, le but n'est pas de tout prendre. Donc généralement on se dispatche un peu qui va prendre quoi, et on rajoute une petite bricole surprise histoire qu'il y ait quand même une surprise. On s'offre des chocolats aussi.
Mon mari a l'habitude de se ruiner dans les cadeaux qu'il me fait (genre, un week-end à Disney. Ca peut paraitre "ouais ça va", mais vu qu'on est plutôt pas très riche, c'est un cadeau ruinant). Après je me sens mal, parce que je ne lui offre pas des choses aussi grosses >.>
Cette année par contre, on est grave dans la merde niveau sous, donc ça ne va vraiment pas être folichon... Ca me fait un peu peur d'ailleurs, je ne sais pas comment je vais pouvoir acheter des cadeaux aux gens... Du coup je pense que je vais acheter un livre à ma petite soeur, un truc pour ma nièce qui vient de naître, et puis je vais sûrement trouver un truc aussi pour mes deux autres petites nièces pour qu'elles ne soient pas jalouses. Mais les adultes du côté de ma famille n'auront rien... Et du côté de la famille de mon mari, je vais m'arranger pour prendre des trucs pas trop cher... Mon beau-frère a aussi évoqué l'idée de se faire un cadeau volontairement pourri, ça peut être drôle, mais du coup il faut acheter ça en plus >.< (ou alors fabriquer un truc de merde... j'ai pas d'idée pour l'instant).
J'offrirai quand même un truc à ma mère, parce que si je ne devais offrir un truc qu'à une seule personne ça serait elle. C'est la seule à avoir tout fait pour moi, et je crois que je suis la seule à continuer à tout faire pour elle, et ça continuera comme ça.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Noël
Hihi Rina Ketty,!
Noël pour moi c'est synonyme de Paix, comme une espèce de trêve... la présence de gens qu'on aime (peu importe qui), des bougies, des odeurs d'oranges, un partage de choses bonnes à manger...
Et l'incontournable "Petit papa Noël" que chantait Tino Rossi (mais si vous connaissez!!
sortez les mouchoirs!!! )
Cette année je vais faire des emballages Furoshiki que je viens de découvrir (il faut un tissu plutôt souple)
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
-
Noël
@canaille-sympa a dit dans Noël :
Maintenant j'apprécie essentiellement la nourriture (coucou je suis un ventre sur pattes)
C'est là qu'on reconnait les gens de qualité !
J'apprécie Noël, la période, l'ambiance, les marchés de Noël sur les places de centre ville, les stands de vin chaud, le marzipan stöllen le matin... Après, je suis loin de ma famille, je remonte les voir quand je peux, et cette année est une belle année, car je peux ^^
Cependant, à l'appart, aucun sapin, aucune déco. Un sapin ça prend de la place, place que l'on a pas, donc quitte à, autant ne rien avoir de particulier.
Coté cadeaux, on gère avec un système avancé de listes participatives, maintenues toute l'année.@Sylareen J'avais aussi le coup du petit cadeau le lendemain, je sais pas d'où ça vient cette tradition.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Noël
J'adore Noel, c'est vraiment une fête familiale chez nous (et puis j'aime bien tenter de deviner qu'est-ce qui pourrait faire plaisir à mes nièces).
Par contre, je hais, MAIS JE HAIS à mort le Réveillon!
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Noël
@Thilou a dit dans Noël :
Donnez vos idées de cadeaux aux autres et vous qu'aimeriez-vous recevoir ?
Pour répondre à ce besoin, j'ai développé un site d'organisation d'idées cadeaux : on peut y marquer nos idées, ajouter des proposition de cadeaux aux amis (proposition qui reste secrète auprès de l'ami en question) et réserver les présents.
Résultat, on peut s'organiser en famille et entre amis afin de savoir quoi offrir et aussi éviter les cadeaux doublons. C'est privé, faut s'inscrire sur Giftable
Là c'est encore en beta, faut me demander un lien d'invitation en MP si vous êtes intéressé ^^"Surprise, masseur facteur !"
-
Noël
@Godzapon Tu nous amadouais depuis des mois pour spammer au moment opportun c'est ça?
People Always Look Better in the Sun