Alors là désolée, j'ai beau aimer la musique, j'ai toujours eu du mal avec le rap dans tous les genres, il y a juste une seule exception pour moi, un seul artiste écoutable sur plusieurs morceaux : Eminem
Mais, il faut rester fidèle à ce qu'on aime, et ne pas le renier, donc rien que pour ça
-
La Boîte à Musique de Canaille-sympa
-
@canaille-sympa tu sais bien qu' Eminem a longtemps, voire toujours, été considéré à part, allez, même pour certains, il compte pour du beurre parce qu'il est blanc ! Ah oui, y'a aussi des gens qui disent que d'autres rappeurs ne valent rien parce qu'ils ne viennent pas des banlieues... C'est ridicule. J'espère juste que tu n'as pas été vexé par mon commentaire, sur ton style musical. Il ne se voulait ni moqueur ni agressif et ma dernière phrase était sincère.
-
@canaille-sympa alors c'est le principal (désolée, je ne savais pas si tu étais un homme ou une femme, maintenant je sais grâce à ton accord).
-
@Kurapika Je comprends ton ressenti/vécu. Comme tu dis : les goûts et les couleurs. (et je relève avec plaisir que tu apprécie le punk et que tu considère Amer Béton comme punkesque)
Je me suis longtemps posé la question concernant les paroles des rappeurs "hardcore" du style de Lorenzo. Pour moi, ça ne fait pas de doute : c'est un personnage. Lorenzo vient d'ailleurs du milieu du théâtre/cinéma, et il est très comparable à un anti-héros classique du cinéma ou plutôt d'une série : un morceau serait un épisode ; un album, une saison... (ce qui implique aussi l'évolution du personnage mais ça c'est autre chose).
Ce qui me dérangeait, c'est que peut-être que je suis capable de saisir la subtilité du anti-héros, de séparer fiction et réalité mais ce n'est peut-être pas le cas pour des enfants. Mais heureusement, tous les albums de Lorenzo sont avertis "parental advisory explicit content" -
@Kurapika Je comprends bien ton point de vue, pour autant je ne pense pas qu'il faille "supprimer" ce genre d'artiste parce que des personnes s'en servent pour justifier leurs paroles ou leurs actes irrespectueux.
Le prochaine fois, je ferais peut-être une sélection "je suis féministe et j'aime le rap" -
@canaille-sympa Flûte, j'avais écrit une partie où je disais justement que j'étais pas du tout pour la censure. J'avoue, je sais pas pourquoi c'est passé à la trappe, une erreur de manip ou j'ai décidé de couper pour résumer sans faire mention de ce ça.
En gros : Lorenzo a toute a place dans le paysage musical, j'dis pas. Et féministe ou pas, pour moi, là n'est pas la question. C'est le respect de tout être humain qui est juste enterré quand certains se prennent trop pour des Lorenzo ^^