Il y a les dates qui se passent bien, où vous vous trouvez rapidement des atomes crochus. Mais il y en a aussi... qui se passent moins bien. Où votre seule envie est de partir le plus vite possible. Les popcorners étant curieux, venez donc ici nous raconter vos anecdotes croustillantes concernant vos pires dates
-
Vos pires dates / rencards
: Comme tu as créé le topic, c'est à toi d'inaugurer Hassage
Eh bien, au risque de vous décevoir, je n'ai pas d'anecdote sur un date s'étant vraiment mal passé. Désolé de vous décevoir, je suis juste curieux
A la limite, j'aurais peut-être une anecdote mais je ne sais pas si on pourrait vraiment qualifier ça de date, mes dates plus classiques s'étant en général bien passés.
Pour vous mettre dans le contexte : je devais aller voir un pote à moi que je n'avais plus vu depuis longtemps qu'on va appeler Hugo. Quand je l'appelle quelques heures avant le rdv pour être sûr que c'est toujours bon, il me dit qu'il avait totalement zappé, qu'il a confondu de jour et qu'il a du coup programmé un date tinder ce soir-là. Je suis pas spécialement content mais c'est pas trop grave, je lui dis qu'on peut décaler à un autre jour pour pas qu'il annule son rdv tinder.
Et là, je ne m'y attendais pas mais il me dit au final que je peux venir car son date ramène aussi une pote à elle. Au début, je suis pas trop chaud mais il arrive à me convaincre en me disant que ça sera pas gênant vu qu'on sera 4 et qu'on sait jamais, que si ça se trouve, la pote de son date peut me plaire. Ca faisait un petit moment que j'étais plus sorti à cause du covid donc je me suis dis pourquoi pas, ça fait jamais de mal de faire des rencontres même si ça n'aboutit pas forcément à quelque chose.
Bref, le soir, je me pointe chez mon pote pour qu'on mange ensemble. Mais premier faux pas : j'étais pas au courant mais il m'a donné rdv chez lui quasiment à l'heure où le date était censé se passer alors que c'était à l'autre bout de la ville. Autant vous dire qu'on a eu un
légercertain retard. Bref, après ça, on se pointe au rdv. Et malgré le retard de 30 minutes, elles ne se sont pas cassées ce qui est en soi un exploit. On aperçoit alors le date d'Hugo qu'on va appeler Emma. Plutôt mignonne, elle correspondait bien aux photos. Et puis on aperçoit sa pote qu'on va appeler Perrine. Vu que je ne savais pas à quoi elle ressemblait, c'était une surprise totale... mais j'ai quand même été déçu. Et la première vision qu'on a eu de Perrine... c'était elle en train de vomir. Non je n'exagère pas, elle était vraiment en train de vomir dès la première seconde où on l'a vu. Autant vous dire que j'ai déjà connu plus glamour.De mon côté, j'étais déjà plus trop emballé mais m'étant déjà engagé, je suis resté en me disant que j'étais de toute façon venu sans attente particulière, que ça pouvait quand même rester sympa et qu'au pire, je pouvais toujours quitter plus tôt que prévu si jamais c'était vraiment gênant.
Mais au final, ce double date n'a pas duré longtemps. En se baladant en ville, les filles ne faisaient que discuter entre elles en ne nous calculant quasiment pas, ni moi ni mon pote. Pour trouver un endroit plus propice à la discussion, on décide donc d'aller se poser dans un bar. Mais pile au moment où on a réussi à trouver un bar avec des places libres, elle ont reçu comme par hasard un appel de la mère d'Emma qui aurait eu un problème à sa voiture. Mon pote Hugo m'a soutenu qu'il pensait vraiment qu'elles ont eu un problème mais perso, je n'ai pas eu trop de doute sur le fait que c'était une disquetteEt au final, la soirée s'est vite terminé en ce qu'elle devait être au début : une soirée entre mon pote Hugo et moi mdrr. Donc au final, c'est une soirée qui s'est quand même bien terminé mais sans aucun rencard abouti.
Bref, c'était pas non plus une expérience horrible mais c'est la pire dans ce domaine pour le moment à mon actif mdr.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Hassage a dit dans Vos pires dates / rencards :
Et la première vision qu'on a eu d'elle... c'était elle en train de vomir. Non je n'exagère pas, elle était vraiment en train de vomir dès la première seconde où on l'a vu. Autant vous dire que j'ai déjà connu plus glamour.
je me demande s'il y a plus horrible que ça comme début de date... (à la limite si tu vois la personne en train de commettre un meurtre ?) Donc oui à partir de là perso je valide totalement ton anecdote comme
un date s'étant vraiment mal passé.
-
@Shanna Pour avoir lu pas mal d'anecdotes de pires dates sur Twitter, je pense quand même qu'il y a bien pire comme début mdr (du style un crackhead qui t'emmène avec lui acheter sa came).
Même si effectivement, les 30 minutes de retard + le gros vomi dès la 1ère seconde du rdv, ça reste un bon combo pour foirer rapidement un date.Mais pour savoir s'il y a pire, je laisse aux autres popcorners le soin de raconter leurs propres anecdotes de dates foirés
j'ai beau réfléchir je vois pas.
Après j'étais à la fac quand j'ai eu mes 1ers amours. Les "dates" ça existaient pas. Déso mais chez moi c'est un RDV. Date à trop une consonnance de consommation. Quand j'entend ça je me dis que les gens font leur shopping sur une appli, passe en cabine d'essayage et next tout aussi vite que leur pouce swap à gauche ou à droite.
Donc moi j'ai eu des RDV amoureux et j'ai pas souvenir d'un RDV foireux. -
@Hassage elle vaut le pompon ton anecdote Qui sait , un trop plein d’émotions en te voyant
Pour ma part , idem que @Kallindra ,j’aime pas trop le mot « date» il me dérange car dans ma tête, y’a comme une connotation d’évaluation . Pas trop motivant.
Je préfère de loin « rendez vous » même s’il y en a des manqués comme l’un de mes tout premiers. J’avais 17 ans . Il en avait 18. Nous fréquentions le même lycée . On se tourne autour. On se plaît bien. Il me donne rendez vous. Branle bas de combat, j’invente un crack aux parents, je me mets sur mon 31, je traverse toute la ville (j’habitais Marseille à l’époque) je tremble déjà . Je suis un peu trop en avance. J’attends, j’attends .Je fais des tranchées sur le trottoir. Je fais diversion en regardant les vitrines. il est en retard. J’attends encore un peu mais il faut bien se rendre à l’évidence. Il ne viendra pas me dit cette petite voix intérieure. Elle avait raison, il n’est jamais venu.
Quand on s’est revus le lundi, la seule raison ou excuse qu’il a su me donner, et elle me fait bien rire aujourd’hui , « tu es trop jeune» Fin de l’histoire mais j’ai appris ensuite à me faire attendre| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16125 -
@Kachina mais qu'est-ce qu'on peut être "petit con sans gêne" quand on est minot !
@Hassage je cherche depuis hier mais je ne trouve pas pour l'instant -
@Marcel Ptit con , t'as raison c'est bien le mot .
En vous racontant ce souvenir , tout à coup son nom et son prénom me sont revenus en mémoire . Par curiosité, et pour le fun j'ai cherché sur google . BINGO ! je tombe sur sa photo ( il a pris un coup de vieux pépère .Et toc!) Hornet : infos sensibles retirées| dernière édition par Hornet Réputation: 23365 | Messages: 16125 -
Y'a peut-être effectivement une petite anecdote, mais c'est pas bien méchant.
Après un resto, y'a eu rapprochement avec ce trentenaire avec lequel ça a duré une semaine. Pour notre première soirée, il avait juste trouvé pertinent de choisir des escargots persillade au dîner. Et comme vous le savez peut-être, ben y'a pas que du persil, dans une persillade 🥹 -
@Marcel oulalala ! mauvaise pioche mauvais plan !(je parle du repas)
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16125 -
@Kachina n'est-il pas ? lol
Je me demande si, à l'instant T, j'aurais pas préféré qu'il m'emmène acheter du krack 🤭 -
Vous avez deux soupirants qui vous tournent autour... C'est agaçant car aucun ne vous plaît...
Faites en sorte qu'ils passent le pire rendez-vous de leur vie : donner-leur rendez-vous (à tous les deux) au même endroit et à la même heure,
et avec votre copine, installez-vous tranquillement dans le café-bar d'en face pour voir leur comportement...
C'est jouissif car ils deviendront copains en disant du mal de vous...
On peut bien supporter ça pour être débarrassée d'importun -
@Kachina Autant donner nom et prénom sans vergogne à ce prix tant ce que tu indiques permet de le retrouver facilement
Modération
Je retire évidemment les infos sensibles. Merci pour ta compréhension et vigilance prochaine.
People Always Look Better in the Sun
-
Allez je remonte bien en arrière, j'étais encore étudiante, et j'avais rencontré un mec dans un covoiturage (blablacar, cette vaste plateforme de rencontre), avec qui j'avais très bien accroché et avec qui j'avais gardé contact. On avait fini par se revoir pas très longtemps après, mais mais comme il n'habitait pas dans la même ville, il m'avait proposé de se retrouver dans la mienne. Sauf que lorsqu'on s'était retrouvé dans le centre, il y avait eu un flottement, il n'avait pas l'air motivé à se poser dans un café, ne savait pas trop quoi faire (bon et moi j'étais clairement pas à l'aise du tout sur la partie RDV/date avec quelqu'un) et j'avais fini par lui proposer de venir prendre un café chez moi (j'étais étudiante, je ne roulais pas sur l'or, ça m'arrangeait, et puis chez moi, dans ma tête, c'était rassurant), ce qu'il avait accepté de suite.
J'imagine que vous le voyez venir ? Moi non.
Donc, lui avait compris que ça voulait dire "on va coucher ensemble". Le temps que je comprenne et que je coupe court, qu'il me fasse un peu culpabiliser "non mais en même temps une fille invite un mec chez lui, c'est forcément pour ça" et que je lui réponde que "Non, il y a tout de même tout un éventail de possibilités avant ça il me semble" (et même si pas forcément platoniques, ça ne veut pas dire ok pour coucher), le rencard s'était arrêté là. Ca aurait pu finir ici. Sauf que, on avait rediscuté par message et par téléphone, et ça avait l'air d'aller. Puis d'un coup, zéro nouvelle. Du coup, après avoir tenté de le recontacter une fois ou deux, en étant un peu inquiète (naïve j'étais), j'étais passée à autre chose.
Et 2-3 mois plus tard, le petit malin avait fini par me rappeler, sorti de nulle part et quand je lui avais demandé pourquoi ce long silence radio, il m'avait dit que ça ne me regardait pas, mais qu'il serait ravi de me revoir. Ah oui. Ben moi non. Au revoir. (Il me semble qu'il m'avait insulté d'ailleurs à ce moment là, ah ah ah XD)Ceci étant dit ce genre de mec m'a permis de voir que même si je suis gentille, parfois un peu trop, clairement je ne suis pas du genre à me faire marcher sur les pieds et que je sais très bien dire "non" et "va te faire voir" quand j'en ai vraiment besoin.
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5935 | Messages: 3150 -
Je pensais que j’avais jamais eu de pires rencards mais en fait, j’ai eu un rendez-vous amoureux, pas ouf, un peu goujat sur les bords, disons.
On avait tous les deux 18 ans, ça faisait un an qu’on était ensemble, on voulait fêter ça. Et il m’a dit qu’il m’invitait au resto. Tout se passe super bien… Au moment de payer, il me dit : « mince, je suis trop juste pour nous payer le resto ». J’ai dû allonger le reste. Soit tu prévois ton coup soit on fait moitié-moitié. Quel gros naze
-
@Kallindra En vrai, un date, c'est pareil qu'un rdv. C'est juste le nouveau mot à la mode. Et dans quelques temps, il y aura sans doute un nouveau mot à la mode pour le remplacer. Avant que le mot "date" devienne populaire, on parlait de "rdv Tinder" et certains / certaines les enchaînaient déjà pour qualifier ce dont tu parles. Donc pour moi, ça dépend plus de la conception de chacun de ce qu'est un rdv / date plutôt que du mot en lui-même.
@Kachina Elle vomissait déjà avant de m'avoir vu. Sinon je l'aurais vraiment beaucoup plus mal pris si elle avait vomi pile en me voyant. Je veux bien ne pas être au goût de tout le monde mais je suis pas non plus une horreur de la nature mdr
Et sinon pour ton anecdote, c'est sûr que c'est jamais agréable de se faire poser un lapin surtout quand tu dois faire un long déplacement@Marcel Perso pour le coup, j'aurais bien aimé ce date mdr
@LeaPierce C'était effectivement pas du tout cool de sa part. En vrai, ça peut arriver d'être à court d'argent mais dans ce cas tu préviens avant car sinon ça fait effectivement traquenard d'inviter explicitement quelqu'un et de lui faire payer ensuite à la fin mdr. J'espère par contre qu'il était vraiment à court d'argent car sinon c'est encore pire s'il a fait semblant mdr.
@Hassage a dit dans Vos pires dates / rencards :
@Kallindra En vrai, un date, c'est pareil qu'un rdv. C'est juste le nouveau mot à la mode. Et dans quelques temps, il y aura sans doute un nouveau mot à la mode pour le remplacer. Avant que le mot "date" devienne populaire, on parlait de "rdv Tinder" et certains / certaines les enchaînaient déjà pour qualifier ce dont tu parles. Donc pour moi, ça dépend plus de la conception de chacun de ce qu'est un rdv / date plutôt que du mot en lui-même.
j'ai pas besoin d'un cours de langue, je sais ce que veut dire "date" en anglais mais justement là où auparavant dans un RDV tu y allais pas à la légère là, c'est de la conso de RDV. Et RDV Tinder c'est clairement ça c'est RDV de conso.
Rien à voir avec un rencard/RDV amoureux à on sens.