@Twillily il se remplit bien ton abécédaire !
-
Abécédaire littéraire 2024
Merci pour ton retour @Bruant ! Je parlais surtout de la musique. Pour ce qui est du film, je me souviens avoir passé un moment agréable : les images de la campagne anglaise, la photographie vraiment très belles, idem pour ce qui est des costumes... le charme de Matthias Schoenaerts
Je suis curieuse de voir comment le roman se distingue du film et ta description donne envie... il y a donc de fortes chances que je m'y intéresse de plus près prochainement .
@Bruant a dit dans Abécédaire littéraire 2024 :
Et celui-ci, l'as-tu aimé ?
Oui et non ! J'ai aimé le début du récit, la découverte d'une écriture pleine de finesse, le jeu des doubles sens (en matière de sensualité et d'érotisme), les métaphores, ainsi que l'héroïne insoumise et rusée...
Mais ensuite, c'est devenu progressivement très sombre et très malaisant (peut-être est-ce dû à ma grande sensibilité). Certaines scènes et certains aspects des relations entre les personnages m’ont donné une impression de contrôle malsain (psychologique et physique) assez dérangeante. J'ai trouvé la fin vraiment oppressante, et je n'en garde pas un bon souvenir du tout.
-
@icescream a dit dans Abécédaire littéraire 2024 :
@Twillily il se remplit bien ton abécédaire !
Oui, tout doucement mais là ça comment à se corser vu les lettres restantes
-
@Twillily a dit dans Abécédaire littéraire 2024 :
J'ai trouvé la fin vraiment oppressante, et je n'en garde pas un bon souvenir du tout.
Tu as complètement raison... J'ai également trouvé quelque chose d'un peu "malsain", mais pas seulement dans la fin, pour tout t'avouer. Pour l'autre livre que j'ai cité, le malaise se situait ailleurs, mais il était également quelque peu oppressant.
Car mon âme, après tout, est une fleur ancienne...
-
Andreae Jean-Baptiste & Fabien Vehlmann - "La cuisine des ogres"
Brisou-Pellen Evelyne - "L'inconnu du donjon"
Cantwell Christopher & Garcia German - "Briar, la rebelle au bois dormant"
Delaf - "Le retour de Lagaffe"
E
F
Guarnido Juanjo - "Blacksad" (tome 2)
Hergé - "Tintin en Amérique"
I
J
K
Lafebre Jordi - "Je suis leur silence" / Lou Lubie - "Racines"
Motin Margaux - "Le Printemps suivant" (tomes 1 & 2) / Maurel Carole - "Bobigny 1972" / Maroh Jul - "Hacker la peau"
N
O
Palloni - "Effroyable Shermann" / Pé Franck - "Little Nemo"
Q
Rocheleau & Voloj - "Globe-trotteuses, le tour du monde de Nellie Bly et Elizabeth Bisland"
Souillon - "Maliki Blog" (tome 1) / Servais, Cristau & Dorison - "Ulysse & Cyrano"
Takeuchi Ryosuke - "Moriarty" (tomes 1 & 2)
U
Valente Tony - "Radiant" (tome 1)
Winckler Martin & Mermilliod Maud - "Il fallait que je vous le dise"
X
Y
Zidrou & Frank Pé - "La bête" (tome 1)La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.