@canaille-sympa oui c'est le principe de ce "jeu", pas facile pour tlm, et quand viendra mon tour, vous souffrirez p-e
-
La Boîte à Musique !
Chibi a choisi de procéder autrement et ça me fait penser que plutôt que d'imposer un nombre de choix on pourrait plus simplement s'ouvrir nos QGs musicaux, conserver le nom de Musique des Membres avec plus de souplesse. Ça permettrait à ceux qui étaient effrayés par le nombre de faire à leur rythme et à tout le monde de pouvoir maintenir son topic durablement.
Qu'en pensez-vous?
People Always Look Better in the Sun
-
La Boîte à Musique !
Ça vous dit de renommer l'anim La Boîte à Musique et les topics "La Boîte à Musique de " et de se débarrasser de la contrainte de nombre ?(faites des vraies réponses plz, ce sera toujours plus explicite qu'un vote)
| dernière édition par Hornet Réputation: 37385 | Messages: 26717 -
La Boîte à Musique !
@Hornet D'accord pour transformer la règle "vos 10 choix" en un truc genre "vos meilleurs titres de tous les temps, maximum 10".
(s'il n'y a pas de limite maximum, on va se retrouver avec autant de topics "qu'êtes-vous en train d'écouter?" que de membres, et je crois que peu de gens iront les consulter)Et pour le changement de nom, je suis pour ! La Boîte à Musique ça me va, mais je suggère aussi "La Playlist de"... ou "le meilleur de la playlist de".
-
La Boîte à Musique !
@Shanna Je pensais pas mettre de limite, c'est aux participants de savoir s'ils ont envie que ce qu'ils proposent soit écouté ou boudé parce qu'ils savent pas s'arrêter ou laisser le temps de découvrir (car il y a aussi ça, si qqun en met 10 c'est fini, même 6 mois plus tard?).
La Playlist c'est super convenu non? La Boîte a qqc de plus original et poétique amha
La Boîte à Musique !
@Hornet Moi j'aime bien l'idée d'établir un top (j'aime toujours les contraintes), pour moi c'était ça l'intérêt principal de cette animation. Rien n'empêche de faire évoluer son top si dans 6 mois tu découvres un nouvel artiste génialissime.
C'est vrai que la Playlist c'est passe-partout. Je l'ai dit, la Boîte à Musique ça me convient ! Et puis on gagne toujours à proposer des titres originaux.
-
La Boîte à Musique !
Il faut compter aussi le fait que si on a un nombre illimité, il serait tentant de venir présenter des artistes que l'on aime dans notre boite à musique, alors qu'un sujet dédié dans la partie "Artistes" du forum serait plus approprié
10 cela me parait pas mal déjà pour présenter nos musiques fétiches.
j'ai cherché des musiques vraiment marquantes pour moi, il n'y en a pas 10. Il y en a des dizaines, voire centaines, que j'adore, mais les musiques qui vous "collent à la peau" et qui signifient quelque chose dans votre vie il n'y en a pas tant que cela.
Ce sujet boite à musique à mon sens, c'est vraiment pour cela : Des morceaux qui sont comme des bouts de nous même, avec lequels on a une histoire à raconter ou qui signifient beaucoup de choses pour nous. Et non pas juste des titres ou des artistes que l'on adore, parce que pour cela il vaut mieux les présenter en créant un sujet avec l'artiste pour en discuter avec les autres forumeurs.
-
La Boîte à Musique !
Ce dernier message est tellement béton qu'il m'a convaincu ! :influençable:
Par contre il faut vraiment ouvrir la possibilité de faire comme Chibi qui prend le temps de faire découvrir ses choix tout en ne s'imposant pas de le faire en 1 fois ce qui est long et décourageant.
Je pense qu'ainsi on aura plus de participants je changerai rapidement le 1er message en ce sensPisske c'est mon anim, fini les tergiversations je vous impose son nouveau nom : La Boîte à Musique ! :dictateur:
-
La Boîte à Musique !
@Hornet a dit dans La Musique Des Membres :
Par contre il faut vraiment ouvrir la possibilité de faire comme Chibi qui prend le temps de faire découvrir ses choix tout en ne s'imposant pas de le faire en 1 fois ce qui est long et décourageant.
Toutafé
@Hornet a dit dans La Musique Des Membres :
Theoden quand il était ensorcelé par la magie de Saroumane et influencé par son conseiller Gríma ?
-
La Boîte à Musique !
@Shanna a dit dans La Boîte à Musique ! :
@Hornet Moi j'aime bien l'idée d'établir un top (j'aime toujours les contraintes)
@jool , révise ton shibari.
-
La Boîte à Musique !
@LeaPierce L'anim est continue elle est d'actualité tant que le forum vit.
-
La Boîte à Musique !
Je rappelle s'il faut le but de l'anim : faire une sélection de titres qui vous ressemblent pour parler de vous en musique.
Plusieurs d'entre vous avez dépassé, peu ou largement, le plafond de 10 qui était déjà élevé ; il est pas question pour moi de vous en empêcher en supprimant votre participation, mais plus vous en publiez, plus vous risquez de ne plus parler qu'à vous-même, le plus grand nombre de membres vont au mieux être découragés, au pire ne pas ou plus être intéressés par votre contribution.