Yulia Brodskaya est une artiste d'origine russe spécialisée dans une technique de découpage et d’enroulage où elle mélange illustration, volume et typographie.
Elle réalise ses projets à partir de petites bandes de papier de couleurs qu’elle assemble entre elles, utilisant la technique du quilling.
Le quilling consiste à enrouler, arrondir et plier des bandes de papier pour les coller ensuite sur l'arrête sur un support. Boucles, cercles et navettes forment ainsi un sujet en trois dimensions. Très pratiquée pendant la Renaissance, cette discipline servait à vénérer Dieu et à embellir des messages sacrés. Devenant plus populaire au 18e siècle, elle fut alors utilisée dans le domaine de la décoration.
En quelques années, son style unique a convaincu de nombreuses marques prestigieuses de faire appel à sa créativité, telles Hermés, Nokia, Neiman Marcus, Ferrero, Starbucks, Godiva, Sephora, The New York Times Magazine…
Toutes séduites par ses illustrations poétiques et fleuries, qui tranchent avec la publicité classique, leur permettent de montrer une image de qualité et de proximité.
En 2009, Yulia Brodskaya fut nommée « breakthrough star » par le magazine Creative Review.