MrBeast est un youtubeur américain né en 1998. Il est devenu la première personne à dépasser les 200 millions d'abonnés sur Youtube et est actuellement la personne qui a le plus d'abonnés sur la plateforme. Ce succès s'explique en grande partie par l'internationalisation de sa chaîne. En effet, si ses vidéos étaient au départ uniquement en anglais, il est le premier Youtubeur de grande ampleur à avoir doublé toutes ses vidéos dans de nombreuses langues (français, espagnol, allemand, portugais, arabe...).
Quel est son contenu ?
Ses vidéos sont souvent courtes par rapport aux nouveaux standards de Youtube et leur but premier est de divertir. Sur chaque tournage, il est entouré d'une équipe dont certains membres apparaissent à chaque fois (Chris, Nolan, Chandler...). Mais ce qui fait avant tout la spécificité de ces vidéos, c'est le budget qui est à chaque fois de plusieurs centaines de milliers de dollars grand minimum.
Au programme, il y a des vidéos :
-> de défis que les abonnés doivent relever (avec des gains importants)
-> de défis extrêmes que MrBeast et son équipe tentent de relever :
-> où Mrbeast montre des expériences coûtant très cher et inaccessibles au commun des mortels :
-> de charité où MrBeast utilise son argent à but philanthropique :
Mon avis : Je mentirais si je disais que je ne trouve pas ses vidéos divertissantes. Il faut avouer que le montage est dynamique et qu'on ne s'ennuie pas devant une de ses vidéos. Il arrive à chaque fois avec un concept encore plus gros que le précédent donc ça donne envie de regarder. Mais d'un autre côté, ça va tellement vite qu'on a parfois du mal à retenir ce qu'on a vu dans la vidéo. Et ça manque parfois de côté un peu humain du fait que ça doit toujours aller vite et que c'est essentiellement tourné autour de l'argent. Donc je suis souvent mitigé même si je regarde quand même car ça divertit. Mais j'ai tout de même créé ce topic pour avoir votre avis comme il s'agit actuellement du plus gros phénomène sur Youtube.
Et vous, que pensez-vous de MrBeast ?