Aujourd'hui je vous partage ma série coup de cœur du moment : The Lost Flowers of Alice Hart
Synopsis : Après un tragique et mystérieux incendie au cours duquel elle perd ses parents, la jeune Alice Hart, alors âgée de neuf ans, part vivre avec sa grand-mère, June, dans une ferme de fleurs. Elle y apprend que sa famille cache bien des secrets...
D'après le livre éponyme de l'Australienne Holly Ringland.
Autant le titre que la catégorie "Drame" ne me branchait pas trop à la base.
Mais j'ai voulu essayer car j'adore Alycia Debnam-Carey depuis The 100 mais surtout avec Fear The Walking Dead et j'ai bien fait !
J'ai bien fait car la série est une grosse claque, autant sur l'histoire, l'ambiance et les musiques. Dès le début avec ce cadre idyllique, ça se transforme très vite en enfer avec des acteurs qui jouent magnifiquement bien. Finalement, on voit assez tard l'actrice que j'adore, qui joue Alice Hart adulte, toutefois, l'actrice qui joue Alice Hart enfant, Alyla Browne est d'une justesse, dans un rôle qui n'est pas facile à jouer je pense.
J'aimerais pouvoir vous en dire plus pour vous donner envie de regarder, mais rien que sur le début, ça serait spoil l'intrigue principale qu'expliquer même le contexte. Je peux toutefois ajouter que la série, probablement à cause du titre à fleurs, nous donne beaucoup d'explication sur ce qu'elles représentent. En plus d'être une série incroyable, elle en devient ludique.
Clairement, avec ma copine on regarde pas mal de films, de séries etc, c'est très rare qu'on soit autant happé devant des épisodes à oublier le reste. Comme j'ai expliqué plus haut, l'histoire d'abord, puis l'ambiance, les images, le son, l'acting.. Il y a tout !
La série est disponible sur Prime vidéo.
Alors, connaissez-vous ?
Comptez-vous regarder ?