Bon j'ai vu la série, donc petit retour dessus :
Premièrement c'est très court, seulement 4 épisodes et ils ne sont pas longs du tout. J'ai enchaîné toute la série d'un coup comme j'aurais regardé un gros épisode à la Sherlock.
Ensuite, c'est chou tout plein, mais on s'en doutait. L'ambiance est particulièrement chill, le cahier des charges "slice of life" dans un endroit paradisiaque est bien respecté. Et honnêtement ça fait du bien.
Enfin, c'est plutôt joli. Effectivement les humains sont un peu moches, avec leur côté poupée Barbie cheloue, mais je suis franchement conquis par l'utilisation de feutre pour la plupart des pokémons. C'est un truc qui est un peu bizarre dans les jeux et dessins animés, les pokémons sont toujours tout lisses, on pourrait croire qu'ils sont en plastique. Ici les pokémons "poilus" ont vraiment de la texture, et étrangement, ça les rend plus concrets et crédibles que ceux du dessin animé de mon enfance. Du côté de l'animation, le stop-motion est très fluide et bien fait. Un bémol tout de même sur les détourages pas toujours très propres, les plus attentifs remarqueront des liserés sombres autour de certaines choses, particulièrement sur fond de ciel bleu.
Bref, c'est court, c'est sympa, ça ne me dérangerait pas qu'une saison 2 sorte un jour.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.