@Marcel a dit dans Repas du jour :
Mais tes légumes ne partent pas en bouillie ? Tu les tires avant la fin de cuisson de la viande du coup ?
Du tout, je baisse le gaz quand j'y ai saisi la viande, ensuite le tout cuit doucement
Repas du jour
@Marcel a dit dans Repas du jour :
Mais tes légumes ne partent pas en bouillie ? Tu les tires avant la fin de cuisson de la viande du coup ?
Du tout, je baisse le gaz quand j'y ai saisi la viande, ensuite le tout cuit doucement
Repas du jour
@ANNE5983 ah ok. Combien de temps de cuisson stp ? Tu mets quoi comme pièces de viande ?
Merci en tous cas, j'essayerai à l'occasion !
Repas du jour
@Marcel
Comme viande je choisis du paleron et du jarret car nous ne sommes que deux. Normalement tu dois aussi mettre un troisième morceau plus gras style flanchet.
Je cuis entre 2h30 à 3 heures.
Quand je suis pressée je le fais à la cocotte minute que je ferme quand la viande a été saisie et 1h30 dès chuchotement, tout doucement.
Repas du jour
@ANNE5983 ok eh bien merci. Je surveillerai quand même mes légumes car, même à feu doux, ça me paraît beaucoup pour eux.
Repas du jour
@Marcel
Cuit doucement les légumes restent "entiers".
Ah et j'ai oublié de te dire, je pique les oignons avec un clou de girofle et je mets des éclats d'ail pour le goût (eux ne se retrouvent pas et sont fondus à la cuisson, mais donnent du gout)
Repas du jour
Pour la "semaine lasagnes avec @Chibi", voici ma participation :
Travail d'équipe : mon chéri a fait la bolo avant-hier (elle est vraiment extra <3, plus que la mienne ^^) et j'ai fait le reste aujourd'hui. Point à améliorer : un peu plus de béchamel et un peu plus épaisse ^^ Mais sinon, c'est crop bon
Repas du jour
@Lapin a dit dans Repas du jour :
J'échange une LeaPierce se nourrissant quasi exclusivement de tartines au choco
Nous avons manifestement été séparées à la naissance (même si je sais faire des lasagnes basiques).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Repas du jour
@ANNE5983 je te lis attentivement tu fais exactement le pot au feu comme ma mère me l'a appris . C'est troublant. J'ajoute un ptit commentaire : avec les restes de pot au feu , je fais des croquettes . C'est à dire, que je mixe tous les restes (légumes + viandes) J'y ajoute une persillade, un oeuf, 3 ou 4 càs de farine . Je confectionne des boulettes. Je fais frire et sers avec une bonne salade à part. L'art de ne rien gaspiller .
Repas du jour
@Marcel
Viande plongée dans l'eau froide ou bien dans l'eau bouillante : c'est un choix selon les familles,
selon qu'on veut privilégier le goût de la viande
ou bien le goût du bouillon (et des légumes)
Repas du jour
@agathe oui, c'est ce que me disait Anne et que je ne savais pas du tout. Pour moi, démarrer la viande à l'eau froide était justement un moyen de ne pas la "choquer" en la saisissant par le chaud, et du coup obtenir quelque chose de plus tendre.
Faut croire que mes notions de physique de la cuisine sont foireuses
Mais du coup, c'est vrai que j'ai toujours un bouillon bien sympa (quand j'enchaîne sur les lasagnes, j'en ajoutais à la sauce tomate ).
Repas du jour
@Kachina a dit dans Repas du jour :
avec les restes de pot au feu ,
Ta maman était une bonne cuisinière alors....lol !
Moi je hache légumes et viandes ensemble et avec une purée je fais un hachis parmentier. Mais il est rare qu'il y ait des restes.
Repas du jour
Lasagnes du soir, bonsoir : sauce tomate, tomates séchées et épinards. Et bien moi qui n'aime pas les épinards, ça se mange tout seul ! ^^
Peut-être plus à ton goût @Hornet ? Ou pas...
Repas du jour
@Shanna
diététique et délicieux !
Si vous voulez épater vos convives, j'ai une nouvelle recette de purée ...
purée maison avec lait, beurre, et un jaune d'oeuf...
ça c'est la purée habituelle
mais je vous garantis le résultat si vous y ajoutez un morceau de courgette crue (non épluché !) et râpé à la mandoline -gros trous_
C'est très joli, donne des infimes morceaux légèrement croquants et cela ne change pas le goût.
Repas du jour
Je te rejoins totalement ^^ Et vive l'utilisation des restes et de ce qui va périmer
Repas du jour
@Elenwey Les lasagnes en + c'est un des rares plats qui est encore meilleur réchauffé je trouve
Repas du jour
@Shanna ah la c'était les restes de sauce tomate pour faire les lasagnes ^^
Le reste de lasagnes c'est pour demain midi au boulot
Repas du jour
Re : Vos talents de cuisinier(ère)
Bonjour.
Aujourd'hui j'ai fait une comportée de légumes ( oignons, courgettes, poivrons, céleri, ail)
Avec du riz et saumon vapeur arrosé d'un jus de citron.
Tarte aux pommes.
Je me suis bien régalé.
🧄🧅️ 🥧**```
texte en gras