• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Repas du jour

Cuisine
90
1.1k
173.1k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • agathe
    agathe @ayamé dernière édition par 9 janv. 2023, 18:22

@ayamé
    je les ai nommées il y a très longtemps des tartatou... 😂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
    • Biquette
      Biquette @agathe dernière édition par 9 janv. 2023, 18:36

@agathe ça fait plus chic que "repas de restes" !

Heureux les fêlés...
      Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• wawa007
        wawa007 @Invité dernière édition par wawa007 9 janv. 2023, 18:45 9 janv. 2023, 18:43

@Moilimouzi qu'est-ce que c'est?
        C'était escalope panée, pdt et pois/carottes

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par 9 janv. 2023, 18:44

Votre discussion me fait penser à :

(Il y en a effectivement un chez moi les vendredis soirs 😂)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par 12 janv. 2023, 19:35

Ce soir c'était croque cheddar, salade et poire rôtie au four.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • agathe
              agathe dernière édition par 12 janv. 2023, 19:54

Aujourd'hui c'était andouillettes-coquillettes pour monsieur
              et salade composée pour moua.

• wawa007
                wawa007 dernière édition par 13 janv. 2023, 20:34

J'ai fait un chou fleur pané avec un beurre à l'ail.
                mettre sur un papier sulfurisé en entier, arroser d'huile d'olive, sel poivre.
                Recouvrir d'un second sulfu pour enrober comme une papillote : 45 min à 200°
                vérifier la cuisson et remettre au four 10 min avec un beurre fondu ail et persil par dessus.
                Ne pas remettre la papillote pour ces 10 dernières minutes.
                J'ai accompagné de volaille et d'une pomme de terre au four.eb0b9b4b-81ee-46c0-abc9-3e1702b17012-image.png

Pacha 1 réponse Dernière réponse 14 janv. 2023, 11:16 Répondre Citer 7
                • Pacha
                  Pacha @wawa007 dernière édition par 14 janv. 2023, 11:16

@wawa007

Ouch, la perso je passe

• agathe
                    agathe dernière édition par 14 janv. 2023, 12:22

C'est rare que j'en fasse, mais j'aime beaucoup... Des tranches de coeur et PdT ce midi.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 14 janv. 2023, 15:41 Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par 14 janv. 2023, 15:41

@agathe jamais fait, jamais mangé.... Sorti du foie, des rognons et des ris de veau, j'ai du mal ! J'ai été mise devant la cervelle quand j'étais gamine, j'ai goûté (j'étais une bonne fille quand même lol), pas aimé.
                      Mais curieuse de savoir comment tu le cuisines !
                      PS : j'aurais peut être du faire un cache spoil'? Bon, y'a pas d'image en même temps...

agathe 1 réponse Dernière réponse 14 janv. 2023, 18:31 Répondre Citer 0
                      • agathe
                        agathe @Invité dernière édition par agathe 14 janv. 2023, 18:32 14 janv. 2023, 18:31

@Marcel

je passe les tranches à la poêle, saisies avec du beurre
                        puis un peu d'ail et persil haché menu.

Je ne l'aime pas trop cuit.

On peut acheter un coeur et le farcir, mais ce n'est pas ce que j'aime.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 14 janv. 2023, 19:41 Répondre Citer 2
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par 14 janv. 2023, 19:41

@agathe ok, un peu comme les tranches de foie quoi. Mais par contre, ça ne se trouve pas tranché, si ? Il faut le faire soi même ?

agathe 1 réponse Dernière réponse 15 janv. 2023, 08:46 Répondre Citer 0
                          • agathe
                            agathe @Invité dernière édition par 15 janv. 2023, 08:46

@Marcel
                            Si, tu peux en trouver tranché, et sinon tu demandes au boucher.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • wawa007
                              wawa007 dernière édition par 15 janv. 2023, 18:27

Veuillez excuser le nom du plat mais c'est ainsi qu'on m'appelle : Les couilles de Suisse. Lol !
                              C'est un plat de la région du centre en Belgique.
                              Il s'agit d'une pâte levée (pâte à pain) avec laquelle on fait des boules (perso de la taille d'une bille) et qu'on met dans l'eau bouillante environ 4 minutes.
                              Les couilles se dégustent avec un beurre fondu et de la cassonade.couilles 1.jpg couilles 2.jpg

Kachina 1 réponse Dernière réponse 15 janv. 2023, 18:30 Répondre Citer 3
                              • Kachina
                                Kachina Banni @wawa007 dernière édition par 15 janv. 2023, 18:30

@wawa007 5 mn dans la bouche, 10 ans sur les hanches ! 😲 😊

wawa007 1 réponse Dernière réponse 15 janv. 2023, 18:38 Répondre Citer 1
                                • wawa007
                                  wawa007 @Kachina dernière édition par 15 janv. 2023, 18:38

@Kachina moi, j'en ai déjà au moins 50 sur les hanches, alors autant que j'en profite !
                                  Je te laisse les photos juste pour rêver ! mdr !😊

• agathe
                                    agathe dernière édition par 15 janv. 2023, 18:41

C'est bien de voir des recettes "de pays",
                                    par contre, là, je ne suis pas tentée.
                                    Pourtant, j'adore le pain !

wawa007 1 réponse Dernière réponse 15 janv. 2023, 19:29 Répondre Citer 1
                                    • wawa007
                                      wawa007 @agathe dernière édition par wawa007 15 janv. 2023, 19:30 15 janv. 2023, 19:29

@agathe pareil pour le coeur, je préfèrerais du foie. C'est à cela que servent les échangent, il en faut pour tous les goûts !
                                      Merci de ton commentaire

• Kachina
                                        Kachina Banni dernière édition par 15 janv. 2023, 19:37

Ce soir lentilles saucisses . Banal oui mais efficace 😀

BE317AE8-B92B-4E34-8AED-64F7D0D79C3A.jpeg

agathe 1 réponse Dernière réponse 15 janv. 2023, 19:46 Répondre Citer 1
                                        • agathe
                                          agathe @Kachina dernière édition par 15 janv. 2023, 19:46

@Kachina
                                          des protéines végétales, j'adore !
                                          mais j'aime bien aussi les saucisses qui vont avec lol

@wawa007 : c'est le foie que je n'aime pas ! lol
                                          à part le foie de lapin... je ne cherche pas à comprendre 😂

• 1
                                          • 2
                                          • 38
                                          • 39
                                          • 40
                                          • 41
                                          • 42
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 40 / 57
                                          781 sur 1134
                                          • Premier message