• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Repas du jour

Cuisine
90
1.1k
171.5k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par 21 juin 2022, 13:53

@ayamé ohhh là ça a l'air d'enfer même si je ne suis pas sucré

je suis venue par hasard sur ce post
    je n'aime pas vraiment faire la cuisine, juste des choses simples
    si je cuisine c'est pour mon mari

si j'étais seule je ne mangerais que des légumes, crudités, fruits
    ça me gonfle la cuisine

quand je vais au resto c'est : couscous, pizza, salades composées
    sinon je n'apprécie pas vraiment

Carl_Jung 1 réponse Dernière réponse 24 juin 2022, 08:14 Répondre Citer 0
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par 22 juin 2022, 18:27

Une boîte d'haricots verts, un rocamadour ou a défaut un st marcelain, pas de fromage qui fluidifie.
      Il faut égoutter les haricots par pression avec le couvercle, puis poêle à feu vif avec un peu d'huile d'olive, frire les haricots environ 15 minutes, puis retirer la poêle, puis mettre le fromage en petits morceaux aussitôt et touiller jusqu'à fonte complète, un couvercle dessus pendant IMG_20220622_195727.jpg 10 minutes et a table.
      Bon appétit tout le monde.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par 23 juin 2022, 10:36

2 écoles pour la pizza, soit croustillante au four, ou moelleuse à la poêle

On met la pizza dans une grande poêle, on chauffe en premier le couvercle (tôle ou pirex), puis aussitôt le couvercle sur la poêle et a feu doux 10 à 15 minutes IMG_20220623_122314.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • wawa007
          wawa007 dernière édition par 24 juin 2022, 08:00

Hier des aiguillettes de poulet avec des chicons et de la crème.
          Tout mijote ensemble.
          Pratique si on veut réchauffer.

Aujourd'hui, du steak.
          Je n'ai pas encore choisi le légume, peut être des haricots surgelés.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 24 juin 2022, 09:20 Répondre Citer 2
          • Carl_Jung
            Carl_Jung @Invité dernière édition par 24 juin 2022, 08:14

@chouchou13
            Et pourtant..
            ..Le chemin le plus court vers le cœur d'un homme, c'est son ventre.
            🥰

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 24 juin 2022, 15:13 Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @wawa007 dernière édition par 24 juin 2022, 09:20

@wawa007
              Ce matin rotofil, alors du pratique, poisson bordelaise et pommes noisettes, y'a juste a chauffer et paf le tour est joué.

Biquette 1 réponse Dernière réponse 24 juin 2022, 11:30 Répondre Citer 1
              • Biquette
                Biquette @Invité dernière édition par 24 juin 2022, 11:30

@moilimouzi a dit dans Repas du jour :

poisson bordelaise

tu le fais maison ? #biquetteàlarecherchedebonnesrecettes

@wawa007 a dit dans Repas du jour :

chicons

toi, on sait d'où tu viens ! 🤣
                ça fait looongtemps que je n'en ai pas mangé ! humm !

Heureux les fêlés...
                Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Un Ancien Utilisateur wawa007 2 réponses Dernière réponse 4 juil. 2022, 19:12 Répondre Citer 1
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Biquette dernière édition par 24 juin 2022, 13:52

@biquette
                  Ha non c'est du surgelé 😏, c'est pas ce qu'il y a de mieux, ça dépanne quand y'a pas le temps de faire autre chose

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Carl_Jung dernière édition par 24 juin 2022, 15:13

@carl_jung franchement il s'en fou ça fait 30 ans que nous sommes ensemble, il ne s'est surtout pas marié avec moi pour ça.... 🤣

j'ai besoin de vos conseils

la flemme de faire la pâte à pizza ou pour une quiche
                    je l'achète toute prête

j'adore les quiches aux légumes ça je sais faire
                    mais la plupart du temps je trouve que la pâte n'est pas croustillante
                    j'ai essayé de la faire cuire sans rien 10 mn, le fond est toujours mou avec les légumes

avant je mettais 2 ou 3 oeufs, de la crème fraiche
                    ma copine m'a donné 1 recette pas mal
                    elle met juste 1 oeuf sur la pâte puis ses légumes, ou des tomates ou des oignons (ce que vous voulez)
                    un peu de crème fraiche mais pas beaucoup, du fromage
                    c'est un peu moins lourd mais la pâte est toujours molle

vous faites comment??

Un Ancien Utilisateur Carl_Jung pompon 3 réponses Dernière réponse 26 juin 2022, 13:57 Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 24 juin 2022, 15:26

@chouchou13 mes quiches, elles rendent toujours de l'eau, j'ai essayé de cuire les légumes à part et les rajouter cuits bien égouttés, c'est mieux mais ça reste humide.

icescream 1 réponse Dernière réponse 24 juin 2022, 16:11 Répondre Citer 0
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par 24 juin 2022, 15:50

Ce soir
                        croque MR jambon ou saumon
                        Au choix !
                        Préparés par ma fille😂
                        qui vient ? qui vient ?

Carl_Jung Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 24 juin 2022, 16:32 Répondre Citer 0
                        • Carl_Jung
                          Carl_Jung @Invité dernière édition par 24 juin 2022, 16:08

@chouchou13

Pour toutes mes quiches j'achète la pâte brisée..

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Carl_Jung
                            Carl_Jung @Invité dernière édition par 24 juin 2022, 16:09

@iris-0
                            J'arrive pour quelle heure !? J'apporte la bouteille 😉

• icescream
                              icescream @Invité dernière édition par 24 juin 2022, 16:11

@cynthia80 @chouchou13 quand je fais des quiches avec des légumes qui risquent se rendre de l eau je mets de la semoule fine. En cuisant elle absorbe l eau et en principe pas deproblème de patte molle

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 24 juin 2022, 16:17 24 juin 2022, 16:16

@IRIS-0 j'arriveeeeeeeee j'apporte dessert et champ

@icescream la semoule elle cuit avec??? et si je mettais de la chapelure?

@Carl_Jung oui moi aussi pâte brisée, j'ai essayé aussi avec la feuilletée ça fait pareil

@Cynthia80 oui ça me gonfle, et comment font ils dans les restaus???

icescream 1 réponse Dernière réponse 24 juin 2022, 16:19 Répondre Citer 0
                                • icescream
                                  icescream @Invité dernière édition par 24 juin 2022, 16:19

@chouchou13 a dit dans Repas du jour :

@icescream la semoule elle cuit avec??? et si je mettais de la chapelure?

Oui elle cuit avec. Aucune idée de ce que ça ferait avec de la chapelure

• Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par 24 juin 2022, 16:29

@chouchou13 Une astuce lue il y a quelques temps mais jamais testée.

Badigeonnez la pâte de blanc d'œuf (non battu) avec un pinceau. Passez au four 2-3 minutes. Le blanc sera saisi très rapidement avec la chaleur du four et formera sur la pâte un film protecteur qui empêchera l'humidité de votre appareil de ramollir le fond de tarte.

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par 24 juin 2022, 16:32

@Carl_Jung @chouchou13
                                      vous me connaissez à ce que je bois oups non vois 😊

pour la quiche
                                      j'ai une recette de ma maman sans pate
                                      Cela peut régler le problème

Perso, j'utilise de la pâte feuilletée industrielle et je badigeonne le contour de la quiche avec un peu de blanc d'œuf ou de beurre en fonction de l'humeur

Carl_Jung 1 réponse Dernière réponse 24 juin 2022, 16:35 Répondre Citer 1
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 24 juin 2022, 16:32

@iris-0
                                        Bin oui mais ça fait loin, il est 18h30, le temps d'accrocher la caravane et de faire la route, ça va faire tard ! 😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Carl_Jung
                                          Carl_Jung @Invité dernière édition par 24 juin 2022, 16:35

@iris-0
                                          Un thé pour l'apéro ou pour le dîner 🤭

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 24 juin 2022, 16:46 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 27
                                          • 28
                                          • 29
                                          • 30
                                          • 31
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 29 / 57
                                          561 sur 1134
                                          • Premier message