• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Repas du jour

Cuisine
90
1.1k
172.5k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ayamé
    ayamé Banni @agathe dernière édition par 24 nov. 2022, 07:57

@agathe : j'aime, mais avec de la compotée pommes-oignons en plus.

agathe 1 réponse Dernière réponse 24 nov. 2022, 08:07 Répondre Citer 0
    • agathe
      agathe @ayamé dernière édition par 24 nov. 2022, 08:07

@ayamé
      pas d'oignon, ici, avec le boudin... des quartiers de pomme-fruit (4 mn au micro ondes

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • pompon
        pompon dernière édition par 24 nov. 2022, 11:10

celà donne envie !!

• agathe
          agathe dernière édition par 24 nov. 2022, 11:52

C'était bien bon ! lol

• Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par 25 nov. 2022, 00:56

Omelette aux truffes cadeau du voisin pain frais ....un délice

Biquette 1 réponse Dernière réponse 25 nov. 2022, 06:47 Répondre Citer 3
            • Biquette
              Biquette @Invité dernière édition par 25 nov. 2022, 06:47

@Heidi 🤤

Heureux les fêlés...
              Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• agathe
                agathe dernière édition par 25 nov. 2022, 08:20

Une omelette ! quelle bonne idée... J'en fais très rarement.
                Donc pour changer, ce sera omelette au gruyère et aux pommes.

• Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par 25 nov. 2022, 09:01

@agathe boudin aux pommes a midi

agathe 1 réponse Dernière réponse 25 nov. 2022, 09:05 Répondre Citer 0
                  • agathe
                    agathe @Invité dernière édition par 25 nov. 2022, 09:05

@Heidi
                    tiens, tiens... lol

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par 25 nov. 2022, 09:41

Bin moi j'attaque ça
                      Un petit tapis d'oignons, poulet dessus, ail en poudre et sel dessus
                      Je vais démarrer a feu fort de chaque côté, et doux 3 quart d'heure, puis remonter le feu, mettre de la goutte de pomme et flamber, déglacer et réduire avec un peu de vin blanc, et paf ! Tiens ça va faire un beau jus pour aller dans les pâtes (enfin normalement 🤭) IMG_20221125_102427.jpg

ayamé Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 25 nov. 2022, 23:50 Répondre Citer 4
                      • ayamé
                        ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé 25 nov. 2022, 11:14 25 nov. 2022, 10:47

@Moilimouzi : je fais aussi ce genre de recette mais avec whisky et crème fraîche 🙂 .

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 25 nov. 2022, 11:11 Répondre Citer 0
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par 25 nov. 2022, 11:11

@ayamé
                          Arsouille!! 🤭

Bon ça fait un peu grillé dessus, mais c'est normal quand on flambe, je voulais faire la photo avec la flamme, mais je me suis dit que ça allait cramer mon téléphone IMG_20221125_115817.jpg

ayamé 1 réponse Dernière réponse 25 nov. 2022, 11:16 Répondre Citer 2
                          • ayamé
                            ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé 25 nov. 2022, 11:16 25 nov. 2022, 11:16

@Moilimouzi : un peu grillé dessus, mais il le faut, c'est le résultat que l'on doit obtenir pour que la recette soit réussie.
                            Moi, je te dis : bravo 🙂 .

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 25 nov. 2022, 11:28 Répondre Citer 0
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par 25 nov. 2022, 11:28

@ayamé
                              Et bin merci jeune dame !, bon c'est pas tout ça, maintenant a table !!, bon appétit tout le monde

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 25 nov. 2022, 23:50

@Moilimouzi tiens je suis curieuse, pourquoi en poudre, l’ail ? (vu que c’est hyper rapide à éplucher et écraser) une raison particulière ?

• pompon
                                  pompon dernière édition par 26 nov. 2022, 01:17

en principe moi le repas c'est plutôt rapide pas plus de 15minutes à table! aujourd'hui vendredi comme d'habitude !! une salade et poisson

• agathe
                                    agathe dernière édition par agathe 26 nov. 2022, 08:55 26 nov. 2022, 08:43

j'utilise aussI l'ail lyophilisé : comme ça j'en ai toujours sous la main.
                                    (j'avoue ne pas savoir conserver l'ail frais, même au réfrigérateur, c'est la cata...

ayamé Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 26 nov. 2022, 10:21 Répondre Citer 0
                                    • ayamé
                                      ayamé Banni @agathe dernière édition par ayamé 26 nov. 2022, 09:09 26 nov. 2022, 09:07

@agathe : comme toi, j'ai les 2. Pour l'ail frais, je le mets dans un pot en grès qui comporte plusieurs trous d'aération : il se conserve très bien ainsi plusieurs mois. J'ai ce genre de modèle :
                                      https://www.lapetiteecoledurang.com/nos-produits/c-art-culinaire/pot-pour-lail

agathe Biquette 2 réponses Dernière réponse 26 nov. 2022, 09:17 Répondre Citer 0
                                      • agathe
                                        agathe @ayamé dernière édition par 26 nov. 2022, 09:14

@ayamé
                                        ahhh j'ai des pots en grès qui ne me servent pas, je vais les faire trouer.
                                        En scotchant auparavant une guidoline autour du pot et avec une grosse mèche à béton, ça devrait le faire lol

merci du conseil

ayamé 1 réponse Dernière réponse 26 nov. 2022, 09:27 Répondre Citer 0
                                        • Biquette
                                          Biquette @ayamé dernière édition par 26 nov. 2022, 09:17

@ayamé je ne connaissais pas du tout ! top !

Heureux les fêlés...
                                          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• 1
                                          • 2
                                          • 33
                                          • 34
                                          • 35
                                          • 36
                                          • 37
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 35 / 57
                                          681 sur 1134
                                          • Premier message