• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Repas du jour

Cuisine
90
1.1k
171.7k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • agathe
    agathe dernière édition par 10 nov. 2022, 19:48

C'est vrai qu'une fois cuite, la peau est très fine.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 12 nov. 2022, 09:12

@ToTeM comme quoi les marmots aiment les légumes 😄. En fait quand les légumes sont bien cuisinés. Les légumes dans beaucoup de cantines sont cuisinés sans saveur et ça laisse un souvenir durable qui rebute à renouveler l’expérience 😬 d’où le « aah beurk les légumes !! »

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 12 nov. 2022, 11:14 Répondre Citer 1
      • pompon
        pompon dernière édition par 12 nov. 2022, 09:25

un petit steck frite
        c'est parfait pour moi

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • agathe
          agathe dernière édition par 12 nov. 2022, 09:36

Filet de poulet et coquillettes à la sauce tomate-maison.

• ayamé
            ayamé Banni dernière édition par ayamé 12 nov. 2022, 09:40 12 nov. 2022, 09:40

Endives ( d'abord braisées pour le goût ) au jambon + une tonne de béchamel avec quelques pâtes.
            Quoi, addict au fromage, moi ? Si peu. 😂

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 12 nov. 2022, 11:14

@Swimmingpoule
              Elle ne savait ce qu'était un brocolis, c'est la couleur de la purée qu'il l'a amusée

• icescream
                icescream dernière édition par 13 nov. 2022, 20:33

Tartiflette maison avec un reblochon acheté directement en coopérative de producteur

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • agathe
                  agathe dernière édition par 14 nov. 2022, 04:31

Lamelles d'encornet et riz long nature, juste du beurre frais dessus.

ayamé 1 réponse Dernière réponse 14 nov. 2022, 07:02 Répondre Citer 1
                  • ayamé
                    ayamé Banni @agathe dernière édition par 14 nov. 2022, 07:02

@agathe : on s'est donné le mot, c'est ce que j'ai mangé hier, mais avec en plus un tian parce que j'aime trop les légumes et en mange de ce fait à chaque repas.

agathe 1 réponse Dernière réponse 14 nov. 2022, 08:01 Répondre Citer 0
                    • agathe
                      agathe @ayamé dernière édition par 14 nov. 2022, 08:01

@ayamé le riz c'est pour mon homme, à tous les repas je me fais une salade composée de légumes (crus et cuits mélangés lol) -sauf bien sûr exceptions, comme repas en extérieurs ou famille/amis.

ayamé 1 réponse Dernière réponse 14 nov. 2022, 08:05 Répondre Citer 1
                      • ayamé
                        ayamé Banni @agathe dernière édition par 14 nov. 2022, 08:05

@agathe : décidément, un autre point commun 😉 .

agathe 1 réponse Dernière réponse 14 nov. 2022, 08:45 Répondre Citer 0
                        • agathe
                          agathe @ayamé dernière édition par 14 nov. 2022, 08:45

@ayamé je vois ça lol

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par 14 nov. 2022, 08:49

Salut ! Auriez-vous des sauces pour les crudités, les salades de légumes crus, à partager ? Je cherche à en changer un peu de ma traditionnelle sauce ´moutarde sel poivre vinaigre balsamique huile d’olive´ ☺️

agathe ayamé LeaPierce wawa007 4 réponses Dernière réponse 15 nov. 2022, 11:58 Répondre Citer 0
                            • agathe
                              agathe @Invité dernière édition par 14 nov. 2022, 08:53

@Swimmingpoule
                              je ne mets jamais de sauce dans mes salades...
                              Seulement de l'ail, du persil, et des épices exotiques, selon mon humeur.

On peut faire des sauces magiques à base de yaourt et diverses épices ou divers condiments

'

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 14 nov. 2022, 14:57 Répondre Citer 2
                              • ayamé
                                ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé 14 nov. 2022, 09:08 14 nov. 2022, 09:07

@Swimmingpoule : je te propose pour varier les saveurs 2 sauces très différentes :

• une sauce big mac revisitée :
                                  2 càs de cornichons aigre-doux hachés finement, 5 càs de mayonnaise ou fromage blanc ou yaourt, 1 càs de vinaigre et 1 de moutarde américaine ou savora, 1 càc d'ail en poudre, 1 de de paprika et des oignons déshydratés en copeaux.
                                • 4 càs d’huile d’olive, 1 càs de chaque : sauce soja, jus de citron, miel et 1 càc de moutarde à l’ancienne.
                                Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 14 nov. 2022, 14:53 Répondre Citer 2
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par 14 nov. 2022, 14:53

@ayamé Ooh intéressant la 2) Merci 🙏. J’essaierai la 1 aussi hein ;

• Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par 14 nov. 2022, 14:57

@agathe Du coup le jus que rendent les légumes, mélangé avec les épices, donne la ´sauce´ j‘imagine
                                    Je vais essayer aussi, j’avais rapporté un mélange d’épices de nos vacances cet été, je me demandais comment l’utiliser, ben voilà !

agathe 1 réponse Dernière réponse 14 nov. 2022, 17:17 Répondre Citer 1
                                    • LeaPierce
                                      LeaPierce @Invité dernière édition par 14 nov. 2022, 15:05

@Swimmingpoule a dit dans Repas du jour :

sauce ´moutarde sel poivre vinaigre balsamique jus de citron huile d’olive´ et quelques morceaux d'échalotes.

Une autre variante.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 14 nov. 2022, 22:53 Répondre Citer 2
                                      • agathe
                                        agathe @Invité dernière édition par 14 nov. 2022, 17:17

@Swimmingpoule a dit dans Repas du jour :

@agathe Du coup le jus que rendent les légumes, mélangé avec les épices, donne la ´sauce´ j‘imagine
                                        Je vais essayer aussi, j’avais rapporté un mélange d’épices de nos vacances cet été, je me demandais comment l’utiliser, ben voilà !

oui, c'est le jus des légumes (+ un chouia d'eau) qui fait "sauce" et humidifie les épices

• Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par 14 nov. 2022, 22:53

@LeaPierce oui vrai, de temps en temps j’ajoute une échalote émincée 👍
                                          Jus de citron, j’essaierai

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 31
                                          • 32
                                          • 33
                                          • 34
                                          • 35
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 33 / 57
                                          641 sur 1134
                                          • Premier message