@Shanna
J'avais fait un poulet hier et en principe le lendemain je décortique la viande qui reste sur la carcasse et je la fait revenir dans une poèle avec des haricots verts .
-
Repas du jour
J'ai découvert la joie des pickles : mettre les légumes dans du vinaigre pour les manger plus tard.
Il y a une façon "à la japonaise" que j'ai vu dans un bouquin : vinaigre, sauce soja, morceaux de gingembre (+ du miel). Je mets ça sur du riz, c'est simple mais vraiment super bon.
Maintenant, je sais quoi faire des 1000 carottes de l'amap ! -
Repas du jour
@canaille-sympa C'est une bonne idée... Faudrait que je teste un jour parce que les seuls pickles que je connais sont ceux qu'on trouve en Angleterre ou dans les restos grecs, mais c'est HYPER vinaigré et j'ai jamais réussi à apprécier. Mais en laissant les légumes pas trop longtemps dans le vinaigre ça doit mieux passer j'imagine (et miam l'idée de la sauce soja).
-
Repas du jour
@Shanna J'aime bien quand c'est vinaigré, mais je crois qu'on peut diluer le vinaigre avec de l'eau !
-
Repas du jour
@canaille-sympa a dit dans Repas du jour :
J'ai découvert la joie des pickles : mettre les légumes dans du vinaigre pour les manger plus tard.
Il y a une façon "à la japonaise" que j'ai vu dans un bouquin : vinaigre, sauce soja, morceaux de gingembre (+ du miel). Je mets ça sur du riz, c'est simple mais vraiment super bon.
Maintenant, je sais quoi faire des 1000 carottes de l'amap !Super idée les pickles, ça se mange comme des bonbons, j'ai une copine qui les fait mariner avec du vinaigre et du sucre.
Repas du soir c'est salade riz, thon, carottes, betteraves, oeuf dur, coriande, curcuma, sel poivre, graines, le genre fourre tout quoi bon c'est pas très photogénique
c'est quoi vos mélanges salades originaux?
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
-
Repas du jour
@Maarie La salade de riz, c'est délicieux
Une salade que j'aime bien dans la période un peu plus hivernale, c'est la salade d'endives : endives donc, pommes ou poires, noix, fromage (genre emmental ou comté voire du bleu si vous en avez du bon) et une vinaigrette toute simple !
Première tentative de carrot cake ce soir ! Oui, j'ai vraiment beaucoup de carottes...
-
Repas du jour
@canaille-sympa C'est certain que des lasagnes sans fromage c'est la tristesse .
Je plaisante, j'aime les pâtes sous toutes leurs formes.Ce midi j'ai mangé sur le pouce, une salade simple, avec une vinaigrette bien poivrée, mais surtout du pain bien frais avec du brie, c'était tellement bon que je me demande pourquoi je me fatigue à cuisiner des trucs parfois.
-
Repas du jour
@Shanna a dit dans Repas du jour :
mais surtout du pain bien frais avec du brie
J'aime la sensation du brie dans ma bouche. J'aime.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Repas du jour
@Doc-Cranium a dit dans Repas du jour :
J'aime la sensation du brie dans ma bouche.
People Always Look Better in the Sun
-
Repas du jour
@Chibi C'est classe le boulghour ?
Il me vient une réplique de Kaamelott mais je sais qu'il faut arrêter avec ça. -
Repas du jour
@Chibi Et ça vous connaissez ? Ce sont des pâtes en forme de grains de riz. J'adore ça parce que c'est tout lisse, ça fait une texture super pour le risotto par exemple (c'est un pâtoto du coup).
| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
Repas du jour
@Shanna a dit dans Repas du jour :
(c'est un pâtoto du coup)
Non je ne connais pas !
Quand on achète des pâtes sèches (ce qui devient de plus en plus rare) ce sont des tuyaux (si Jool passe par là il va probablement faire un AVC en voyant comment j'appelle ça)
On pourrait se le tenter un jour, ça te dit @Hornet ?
T'as une recette Shanna ?