Call of Duty : Modern Warfare III, sorti en 2023 est le 20ème jeu de la légendaire série de FPS Call of Duty. Et il s'agit également du troisième opus de la sous-série Modern Warfare rebootée, faisant donc suite à Call of Duty : Modern Warfare II sorti en 2022.
Trailer :
Je n'y ai pas encore joué mais je me permet de créer ce topic, ce Call of Duty faisant extrêmement polémique en ce moment. Il n'a en effet que 26% d'évaluations positives sur Steam. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela : Tout d'abord car il a été développé à la va-vite, en 18 mois au lieu des 3 ans habituels pour un Call of Duty. Mais surtout pour sa campagne jugée comme la pire pour un Call of Duty car apparemment très vite expédiée, étant la plus courte de la série. Quant au multi, il est aussi décrié pour n'apporter presque aucune nouveauté par rapport au jeu précédent.
Personnellement, j'avoue que ça fait un petit moment que cette licence ne m'intéresse plus tellement car je trouve qu'elle tourne en rond. Pire, j'ai même l'impression qu'elle ne fait qu'évoluer dans le mauvais sens. J'espère que Microsoft va relever la barre maintenant qu'ils ont pleinement pris le contrôle d'Activision. Mais déjà, je trouve qu'il ne devrait pas y avoir forcément un Call of Duty par an. Si les sorties se faisaient plus rares, les jeux seraient de meilleure qualité et on les attendrait davantage.
De votre côté, qu'en pensez-vous ? L'avez-vous testé ? Et si oui, vous validez ou pas ces retours très négatifs venant des joueurs ?