Je vous présente Mathieu Jonckheere, dit "MATH", du nom de sa chaîne YouTube.
Oyez oyez, j'ai une question : mais qui donc ici, qui est le joyeux popcorner qui m'avait un jour conseillé de checker une vidéo de ce youtuber ?? (vraie question, j'ai oublié )
J'avais conservé le lien de la chaîne pour y revenir un jour, et ce jour a fini par arriver (looongtemps après mais c'est pas la chute qui compte, c'est l'atterrissage).
J'ai donc maté une vidéo, puis 2, puis 3, au final j'ai bingewatch peut-être 20 vidéos, en ricanant comme une enfant.
Je réalise aussi que la chaîne existe depuis hyper longtemps et que potentiellement tlm connaissait déjà sauf moi...
Toujours est-il que le comédien me fait rire, son concept c'est de raconter des films en s'en moquant joyeusement (attention il faut avoir vu les films, il les spoile).
L'avantage de découvrir une chaîne YT longtemps après son avènement c'est qu'il y a énormément de contenu; en clair pensez à un blockbuster que vous avez vu : Math a déjà fait un sketch dessus.
C'est inégal évidemment, mais il y a toujours un moment dans une vidéo où je ris franchement soit parce que la parodie est bonne soit parce que ça pointe une incohérence à laquelle j'avais pas pensé (à la manière de notre topic des choses grotesques dans les films).
ex. J'aurai désormais du mal à ne pas penser à la tension sexuelle entre Frodo et Sam...
quand Sam regarde Frodo s'éloigner
( pourquoi j'ai jamais remarqué ça avant ??)
Bref, une vidéo représentative :
Connaissez-vous cette chaîne YT ? Êtes-vous fan, ou est-ce que ça vous agace ?