@Cuillère a dit dans Squeezie :
Et dans les concepts ou il invite Mastu, Maxime etc, je pense qu'avant tout, il invite des potes, et non des personnalités de youtube parce que c'est des personnalités de youtube.
Quand je vois passer certaines plaintes sur le fait qu'il n'invite pas des femmes etc. Bah s'il en invite, mais probablement pas beaucoup car dans son cercle de potes, il n'y en a pas beaucoup surement, voila tout.
Je suis très content que je vois Lena, Maghla etc.
Mais c'est un faux procès.
Ce que je reproche à Squeezie, je le reproche aussi à la plupart .des gros Youtubeurs. J'ai l'impression de retrouver les mêmes têtes à chaque fois ce qui finit par me lasser de la plateforme. Les gros restent entre gros et il y a beaucoup moins de nouvelles têtes qui émergent par rapport à avant.
Bien sûr, je me doute qu'il y a de l'affinité qui rentre en compte dans certains partenariats, surtout s'ils sont réguliers. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus se voiler la face. Il y a aussi de nombreux partenariats qui se font parce que tels Youtubeurs sont dans la même agence ou parce qu'ils veulent mutuellement profiter de leur buzz.
Quant au manque de femme, ça vient justement du fait que les gros créateurs restent uniquement entre gros créateurs. Et comme le haut du panier est à dominance masculine, ça fait que que les seules femmes invitées sont à chaque fois Maghla et Lena Situations. Si les gros créateurs prenaient plus de risque en invitant davantage de petits créateurs, on aurait aussi davantage de créatrices.
Et malheureusement, le Youtube français fait partie des mauvais élèves. Dans le youtube anglophone ou hispanophone, il y a davantage de créatrices connues.