The Equalizer avec Denzel Washington est une trilogie dont le dernier film vient de sortir.
Bon pour ceux qui connaissent pas et ben il s'agit d'un des ses films qui sortent en double. Vous savez la même année sort deux films sur le même sujet mais traités différemment ! Ben voilà en 2014 sort John Wick et Equalizer.
Bref donc l'histoire c'est un gars qui sort de sa retraite pour flinguer un tas de méchants.
Ici pas de chien, Robert joué par Denzel vient en aide à des gens car c'est un bon samaritain.
Le premier est sympa (même si je préfère largement John Wick) et il s'agit d'aider une fille contre la mafia russe. C'est le mec qui peut agir et décide de le faire par philanthropie. On le voit assez seul et désœuvré et pas du genre à se mêler des affaires des autres. Puis d'un coup il vrille en tuer implacable.
Merci Denzel pour l'interprétation car le film repose intégralement sur lui.
Le second, ben c'est la suite du premier quoi. Là il est en prise avec des assassins comme lui.
Ouais c'est moyen quoi.
Le troisième et ben forcément il vient après le deuxième
Y a du changement, cette fois Robert s'arrête dans un petit village d'Italie. Là il découvre la dolce vita, il s'apaise, il redécouvre la vie. Bon après y a des mafieux italiens à flinguer mais franchement ça occupe pas beaucoup du film.
En fait c'est celui là qui m'as donné envie de poster. Je le trouve très différent de "ce à quoi on s'attendait" de ce genre de film. Et le village choisi est pittoresque à souhait et vraiment agréable à juste regarder. Bon je dois pas être très clair mais disons que je l'ai bien aimé ce film surtout pour ce cadre en particulier.
Y a plusieurs scènes sympa, surtout dans le premier. Le côté "j'utilise ce qui me tombe sous la main", entre autre lors de la première scène avec les mafieux et la dernière dans le magasin.
On appréciera aussi son petit côté maniaque et calme.