D'habitude je mange de la raclette basique de supermarché, et c'est déjà super cool. Mais une fois on est allé chez un ami, et il y avait mis les grands moyens. Il avait acheté différentes sortes de fromage à raclette d'une fromagerie, plus de la vraie bonne charcuterie de luxe, c'était BOOOON. Je me suis gavée.
Sinon niveau accompagnement, bah pour ma part c'est patates et charcuterie. Mais je galère 150 ans pour éplucher les patates car je suis très maladroite, du coup je demande à mon mari de le faire (ouais, j'ai pas honte, enfin un peu mais bon). Pareil pour la charcuterie, même si j'adore le jambon de pays, je galère à enlever le gras car j'aime pas toucher des trucs avec mes mains, du coup je préfère les trucs où je n'ai rien à enlever, genre la rosette. (et manger le gras du jambon n'est pas une option, j'aime pas la texture gluante...).
Dans la famille de mon mari, je trouve leur manière de manger de la raclette bizarre. Déjà ils mettent la charcuterie à cuire dans la petite poêle, avec le fromage Oo. Et le plus ouf, c'est qu'il font aussi cuire des oeufs de caille dans la petite poêle Oo. J'aime les oeufs de caille, durs, mais je n'avais jamais vu personne en manger avec de la raclette avant... Ca se fait beaucoup ? Et là du coup ça fait pas un oeuf dur, ça fait un oeuf au plat. C'est bizarre.
Un jour j'aimerais gouter la vraie raclette, avec le gros fromage coupé en deux où on fait directement fondre la face coupée.