En 2015 (plus ou moins) surtout pendant la grande mode des "Youtubeurs critique" ça défonçais de tout les côtés les gars à la Maouno qui faisaient des vidéos réactions. Avec des discours du style "mais il prends juste une vidéo et rajoute sa tete, c'est bidon, c'est honteux", voire "c'est du vol de contenu".
Sauf que maintenant, en 2023, on retrouve tous les gens qui pensaient ainsi, tout les "bons youtubeurs" (ceux appréciés par la majorité, sur lequels on s'accordais tous a dire qu'ils faisaient de bonnes vidéos) sur Twitch, a faire des lives réaction a des vidéos (exemple JDG avec Dingo Picture, je sais aussi que certains réagissent aux vidéos de Feldup, j'ai déja vu un gars parler de réagir a des film (tres précisement le film Hulk de 2003), et je viens de voir un tweet d'un mec annonçant qu'il allais réagir a un épisode de jesaispasquoi) J'ai un peu de mal a trouver beaucoup d'exemples vu que j'ai horreur de Twitch, mais il dois y en avoir bien d'autres.
Voila je trouve ça personellement hypocrite de la part du Youtube français et je voulais savoir si c'est moi qui suis fou, et qu'il n'y a pas de probleme, ou si au contraire c'est bel et bien dérangeant.