J'ai une panne de lave-vaisselle depuis 1 mois. On a tout essayé pour le réparer mais rien à faire, il ne lave plus correctement (le produit mal dissout, résidus collés etc). Il était en place à notre arrivée, il doit avoir plus de 10 ans.
On fait à la main en attendant les black friday pour s'équiper de nouveau. C'est pas la corvée qui pèse le plus mais disons que ça en rajoute une, et perso j'en ai déjà bien mon compte donc on va remplacer.
Comme chez @Artelise il tourne une fois par jour en éco.
-
La vaisselle, plutôt lavage à la main ou lave-vaisselle ?
-
@agathe a dit dans La vaisselle, plutôt lavage à la main ou lave-vaisselle ? :
Pour deux avec un lave vaisselle 12 couverts ? non
: c'est donc vaisselle à la main.
Par contre il sert lorsque nous recevons.Il me semble qu'il en existe des plus petits de 4 à 6 couverts
-
@Kallindra
sauf que nous avons une cuisine aménagée, donc ça pose problème de changer. Notre lave -vaisselle encastrable fait 60 de large
les 6 couverts ne font que 55mais ça ne me gêne pas de faire la vaisselle à la main, à deux, c'est rapide.
Comme le dit @Pacha : c'est d'ailleurs plus propre : ma vaisselle est toujours nickel, alors qu'avec le lave-vaisselle on trouve des résidus dans les recoins de l'appareil| dernière édition par agathe Réputation: 10137 | Messages: 8435 -
@agathe a dit dans La vaisselle, plutôt lavage à la main ou lave-vaisselle ? :
alors qu'avec le lave-vaisselle on trouve des résidus dans les recoins de l'appareil
aucun soucis de ce côté-là !
ça doit dépendre de la marque, amha.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise
c'est possible, pourtant nous avons du matériel de qualité (Scholtès) -
Lave-vaisselle, même sur le bateau il y en a un petit qui consomme très peu d’eau et d’électricité (panneaux solaires). En revanche il ne sèche pas je savais même pas que ça existait des lave-vaisselles qui ne sèchent pas!
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
La vaisselle, je trouve ça dégoutant, je la fait le moins souvent possible à la main. Quand je pars en camping car, je suis un peu obligée, mais c'est vraiment pas un plaisir...
Par contre, ça m'est arrivé de réparer un lave vaisselle plusieurs fois, en regardant des tutos sur Youtube. Ca vaut parfois le coup d'essayer, d'autant plus si on considère que le truc est fichu...
-
@Hornet Ca va transformer la corvée en "qui le vide ?" et "qui le remplit ?"
Heureuse de vivre avec moi tiens...Depuis que j'ai le lave vaisselle je ne me vois pas revenir en arrière c'est trop pratique !!
Après je pense que exceptionnellement si j'utilise de la vaisselle un peu fragile et précieuse effectivement je préférerais à la main. Mais ce genre de vaisselle ne se sort que pour les grandes occasions.D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2639 -
@Hilda-Van-Holp Réponse facile, les enfants
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt Comment ai-je pu ne pas y penser ?
J'aime bien parce que on croit que les appareils effacent complètement les corvées. Mais ce n'est pas le cas. Ca les transforme simplement. Pour reprendre les exemples de Hornet il faut que quelqu'un prenne l'initiative de passer (ou programmer, maintenir, décoincer) régulièrement l'aspirateur ou la tondeuse.
Alors la charge est toujours là malgré tout. Sauf si on aime vivre dans la crasse.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2639 -
@Hilda-Van-Holp oui enfin quand même.... j'ai beau oublier une fois sur deux de mettre le lave vaisselle en me couchant, c'est pas comparable avec les assiettes et bols qui m'attendent en ce moment même