Je kiffe les blind tests et j'essaierais bien de venir mais...j'ai les yeux qui se ferment tous seuls tellement je suis crevée. Là maintenant au bureau.
Alors je sais pas si je serais bien vaillante ce soir.
-
BLIND TEST en LIVE - Extraits de films - Orabig grand vainqueur !
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Coucou !
Quelques infos avant le lancement de ce formidable BT… Mais personne n'est obligé de les lire.Ya quoi dans le quiz ?
En tout il y a 40 courts extraits sonores, issus de films de tous styles.
Tout est en VO bien évidemment, mais avant que ça râle en mode "ouin ouin je vais rien comprendre", sachez que les 3/4 sont soit en français, soit purement des effets sonores ou des musiques, soit des langues étrangères que moi-même je ne comprends pas (donc avec d'autres indices inclus permettant de trouver le film). Et pour ce qui reste en anglais : ce sont des répliques ultra cultes, courtes et connues dans la VO et/ou les extraits contiennent de très gros indices (ambiance sonore, nom du héros prononcé…).
Voici quatre exemples, pour vous entraîner et aussi pour vous prouver que oui, vous pouvez identifier des films en VO :https://vocaroo.com/1e2Tv2EhBToI
https://vocaroo.com/16TjLQRdbCDq
https://vocaroo.com/1bdSj2f4QZul
https://vocaroo.com/1fOd7saSjSoKVos réponses
• Le premier qui donne le bon titre de film (en VF ou en VO peu importe) gagne le point.
• ATTENTION : il faut taper les titres en entier.
• Si le film fait partie d'une saga, il faut le titre du bon opus (mais ça concerne très peu d'extraits).
• Interdit d'éditer son post évidemment… Si vous faites des fautes de frappe, ça peut être accepté quand même, tout dépend de la gravité de la faute.
• Chacun peut donner plusieurs réponses différentes.Astuces pour gagner du temps de réaction
• Vérifiez que Vocaroo est en lecture automatique (testez avec mes exemples plus haut, si le son se lance direct quand vous cliquez dessus, vous gagnez le temps du clic sur "play")
• Supprimez temporairement la pagination sur le forum : votre profil > paramètres > décocher "Utiliser la pagination des sujets et des messages à la place du défilement infini".
En procédant comme ça, vous ne risquez pas de louper un extrait parce que vous avez oublié de changer de page, le topic sera en continu sans saut de page. (Cette action est évidemment réversible à loisir, toujours via vos paramètres, c'est juste pratique pour ce genre d'anim pendant laquelle les posts fusent parfois.)Le deuxième effet kiss cool : 5 points bonus à choper !
Comme je suis joueuse et que je pense naïvement que tlm est comme moi, j'ai inclus un jeu dans le jeu.
Ceux qui ont déjà joué à mes BT en live le savent, j'introduis chaque nouveau son en publiant d'abord une image hors-sujet; c'est une alerte visuelle, ainsi les joueurs savent que l'extrait sonore va arriver d'une seconde à l'autre.Ce soir, en + du BT qui se déroulera normalement, les images publiées cacheront elles aussi un challenge : 4 titres de films, autres que ceux du BT, seront à découvrir grâce aux images.
Si vous êtes chaud patate, vous pouvez tenter de découvrir un de ces titres pendant le déroulement du BT : publiez votre titre dès que vous l'avez dans ce topic (assez clairement pour que je comprenne que c'est pas une proposition concernant un extrait sonore; du genre "le film caché dans les images est Truc").
Si vous préférez ne pas vous éparpiller : à la fin je montrerai un récap de toutes les images publiées; vous aurez alors jusqu'à minuit pour trouver un titre de film.
Que ce soit pendant ou après le BT, si vous donnez une bonne réponse avant minuit vous gagnerez 5 points bonus !
Si vous proposez un titre mais qu'il est incorrect, je vous l'indiquerai, et vous pourrez refaire autant de propositions que vous le souhaitez (mais attention, un titre de film par post, ne faites pas une liste de titres svp).Enfin, pour éviter qu'un seul joueur doté d'une insolente lucidité rafle tous ces points : un seul bonus pourra être attribué par joueur. Donc si à un moment donné vous trouvez un des 4 titres, eh bien vous le dîtes, vous ramassez votre bonus, vous vous la pétez un peu (c'est bien normal), et voilà, n'en jetez plus, à vos concurrents d'essayer de faire aussi bien que vous !
Si vous n'avez rien compris à ce défi supplémentaire : ce n'est pas grave, ne paniquez pas, le BT va avoir lieu quoiqu'il arrive sans que ce jeu parallèle gêne son déroulement.
-
@Artelise a dit dans BLIND TEST en LIVE ce soir ! - Extraits de films :
worms armagéddon
Trop bien !
Gaffe aux moutons ! -
@Shanna a dit dans BLIND TEST en LIVE ce soir ! - Extraits de films :
Mais personne n'est obligé de les lire.
Mais si, mais s... scrolle scrolle scrolle ouais nan.
People Always Look Better in the Sun
-
Je suis donc en retard, ça commence bien.
C'est donc parti mon kiki.Comme susdit, pour introduire chaque son je posterai d'abord une image sans rapport, et ça commence maintenant :
Attention, mon prochain post ne contiendra que le lien vers l'extrait sonore à identifier !