Kate Moretti - La femme qui n'existait pas
Un mati séduisant et riche, des vacances luxueuses dans des îles de rêve, des soirées au cœur de la bonne société new-yorkaise : la vie de Zoé Whittaker est parfaite. Que rêver de mieux ? Pourtant, il a suffi de minuscules incidents pour que cette perfection patiemment construite s'effondre.
Zoé se sent désormais épiée, traquée et elle a peur. Car elle sait que les hommes qui l'ont contrainte, des années plus tôt, à changer d'identité, viennent de retrouver sa trace. Et qu'ils seront sans pitié.
Pour espérer pouvoir leur échapper, il lui faut absolument trouver de l’aide. Mais comment faire quand personne, pas même son mari, ne connaît sa véritable identité et les secrets de son passé ? Le tissu de mensonges qu’est devenue la vie de Zoé pourrait bien se transformer en un piège mortel...
Mon avis
Le livre est un peu laborieux au démarrage, c est plutot de la romance que du thriller mais après c est mise en place un peu longue cela fonctionne plutot bien, on a envie d en savoir plus sur le passé trouble de cette jeune femme et de comprendre ce qui se passe jusqu'au dénouement final. Il y a quand même des choses qu on suspecte assez rapidement mais je n avais pas tout deviné pour autant.
Il y a pas eu pas mal de fois ou j avais envie de secouer l'héroïne pour qu elle se réveille un peu, je sais pas si c est ça qui m a gêné mais il m a manqué un petit quelque chose pour accrocher vraiment à ce livre, qui il faut le dire est le 1er de l autrice ce qui n est pas si mal pour une première fois
Est ce que c est le genre de roman qui pourrait vous intéresser ?