Allez, je viens partager avec vous les musiques qui m'ont accompagnée tout au long de ma vie ! Il y a des vieilleries et il y en a plus de 10 !
Je commence par celle qui je crois est la première.
Chez moi, mes frères et soeurs se sont tous mariés la même année, j'avais 5 ans et mon frère avait un tourne-disque et la chanson que j'adorais écouter en 1974 donc c'était ça :
Quand il s'est marié, il a emporté son tourne-disque et donc plus de musique (on avait juste la radio espagnole à l'époque)
Mais de mon enfance, je garde les chants de noël espagnols et une musique que mon cousin jouait à la guitarre à Barcelone, à Noël.
Un chant de noël modernisé ( je vous épargne la façon choeurs)
et la musique à la guitarre que tout le monde connait : "jeux interdits"
Puis j'ai réussi à m'acheter mon tourne disque !
Je dédie le morceau à ma prof de musique de l'époque qui me l'a fait découvrir : le boléro de Ravel avec JOrge Donn comme danseur
Et ensuite mon idole lors de mes années lycée : Sting (que je suis allée voir en concert dans les Arènes de Nîmes)
Puis j'ai rencontré le père de mes enfants, qui ne parlait que de musique classique et même si j'ai découvert des sonates et des fugues magiques, je préférais l'opéra. Mais au final, j'ai un peu rejeté cette période et le classique en général.
De mes années espagnoles, je garde
Loquillo y los trogloditas ( qui a repris des chansons de brassens d'ailleurs)
Pendant les 20 ans que j'ai passés avec mon ex-mari, tout ce qui n'était pas musique classique et France Inter était vulgaire, j'ai donc peu écouté de radios et je me rends compte que finalement, je suis beaucoup dans la nostalgie.
Je ne me suis réappropriée la musique qu'après l'avoir quitté, et j'avoue également que c'était en fonction des rencontres que je faisais et j'ai découvert sur le tard des morceaux comme
En vérité, les trois dernières, j'aimerais qu'on les joue à ma crémation
Et voilà mes 10 musiques