Salut !
J'ai ouïe dire qu'il y avait d'autre prof dans le coin. Je voulais donc échanger un peu avec eux sur un point relativement récent du travail. Etant nouvelle, j'avoue que cela ne me pose pas de pb, mais parfois je me pose quelques questions sur la façon de faire.
Cette année, j'ai une classe avec 35 élèves dont 7 qui ont un accompagnement personnalisé avec notification AESH. Sur mon heure du Jeudi, je me retrouve avec 3 adultes dans la classe. Ca se passe plutôt bien. En début d'année, ils sont venus se présenter et on a parlé un peu sur la façon dont j'allais travailler. Perso, cela ne me pose pas de pb de les voir intervenir dans certain cas en cours (les question d'actualité par exemple ou encore la transmission d'expérience perso étant valide dans le cadre du cours). Je sais que certains collègues (les plus ancien à vrai dire) n'aiment pas avoir d'AESH dans leurs cours. Certainement la peur de se faire juger ou quelque chose du genre. Dans tous les cas, perso, ça ne me dérange pas et je trouve cela même enrichissant de discuter avec de la pédagogie à tenir avec des élèves ayant des besoins spécifiques.
L'année dernière je n'avais aucun AESH dans mes classes et quand j'étais élève, il n'y en avait pas dans ma classe, mais je les voyais dans le lycée. Bref, c'est tout nouveau pour moi et je voulais un peu échanger dessus ce petit sujet.
Bonne soirée.