Mick Schumacher est un pilote de course de 21 ans, en tête du championnat 2020 de Formule 2 au moment où j'écris ces lignes.
Il est aussi (et surtout ?) le fils du plus grand champion de l'histoire de la Formule 1 Michael Schumacher.
Mick et Michael
Pourquoi j'écris ce sujet ? parce qu'en 2021, 30 ans après les débuts en F1 de son père et 9 ans après son retrait, le jeune Mick pourrait à son tour faire ses premiers pas dans le plus grand championnat de monoplaces du monde.
Parce qu'il est talentueux ?
Sans aucun doute : champion du monde de F3 en 2018 et bien parti pour gagner le championnat de F2 cette année ou au moins figurer sur le podium, Mick n'a pas que son nom pour lui.
Parce qu'il est Schumacher ?
Très certainement également. L'illustre nom est un atout non-négligeable pour faire son entrée dans une discipline qui aime faire parler d'elle. Un Schumacher sur les grilles de départ, c'est une incroyable pub pour la F1.
On espère que le jeune Schumacher aura les épaules pour assumer son nom, si difficile à porter qu'il avait pris celui de sa mère quand il a fait ses débuts en karting en 2008 ; et qu'il résistera à la pression qui sera plus forte que pour un autre débutant.