Incident in a Ghostland est un film d’horreur franco-canadien écrit et réalisé par Pascal Laugier, sorti en 2018. Il a obtenu pas moins de 3 récompenses au Festival international du film fantastique de Gérardmer (le Grand prix, le Prix du public et le Prix du jury SyFy).
N.B. Il y a de la violence, le film fut interdit aux moins de 16 ans à sa sortie en France.
j'ai vu ce film parce que je trouvais l'affiche top
Pitchblack : Une femme et ses deux filles emménagent dans une maison remplie de poupées glauquissimes, de miroirs poussiéreux, de portes qui grincent, et d’ampoules dont la puissance d’éclairage ne dépasse pas les 2 watts. Dès la première nuit, des meurtriers dégénérés pénètrent dans la maison et les attaquent. Bonne ambiance.
une maisonnette qui sent bon la joie de vivre
Malgré le titre, et la maison quasi identique à celle de The Conjuring, on n’est pas dans la chasse aux fantômes, mais plutôt dans The Devil’s Rejects ou bien The Hills have Eyes. (Même type de méchants particulièrement tarés et sanguinaires, et ceci ne constitue pas un spoiler.)
Je n’ai pas été emportée par ce film, sans doute parce que j’étais distraite par la prestation lunaire de Mylène Farmer, dont je ne comprends globalement pas la présence (même hors du film d’ailleurs, je ne comprends pas cette personne).
CEPENDANT, il y a une astuce scénaristique dans ce film qui est assez originale, intervient au bon moment et rattrape bien l’ensemble. Pour cette raison, je le recommande quand même.
Connaissez-vous ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?