@Hornet a dit dans Formule 1 – Saison 2024 :
On commence traditionnellement à Bahreïn et nouveauté la course va être le samedi notez dans vos calendriers. La suivante en Arabie Saoudite dans un autre pays des droits de l'homme sera aussi le samedi, je n'en sais plus la raison mais c'est pas très important il faut seulement le savoir.
C'est à cause du ramadan qui débute le dimanche 10 mars, c'est pour ça que l'Arabie Saoudite a reculé la date de son GP au samedi 9 mars. Et en conséquence, vu qu'il doit y avoir au minimum 1 semaine d'écart entre chaque GP, le Bahrein a aussi dû reculer la date de son GP d'1 jour.
Et vu qu'il y a de plus en plus de courses dans le calendrier, avec aussi de plus en plus de Gp à 1 semaine d'intervalle, ce genre de situation risque de souvent arriver à l'avenir.
@Hornet a dit dans Formule 1 – Saison 2024 :
Les forces en présence : facile, les Red Bull ou au moins celle du Maxinator, et voilà. Les autres seront figurants et se battront pour les accessits avec un Pérez perdu. J'espère l'une ou l'autre surprise au moins pour les podiums au cours de la saison.
C'était malheureusement prévisible que Red Bull & Max allaient rester devant. Après, je pense que l'écart avec les autres écuries s'est quand même réduit par rapport à l'année dernière. J'espère en tout cas car une saison avec quelques victoires arrachées à l'écurie dominante est toujours plus agréable qu'une saison dominée de A à Z par une seule écurie et un seul pilote. Plus qu'à attendre le GP de Bahrein pour se faire une première idée réelle de la hiérarchie sur la grille.
D'après les rumeurs, Ferrari apparaîtrait comme le concurrent le plus sérieux à Red Bull. Comme mon poulain part chez eux l'année prochaine, je suis plutôt content qu'ils soient dans la bonne direction.
Mais j'espère que Mercedes est aussi dans la bonne direction. Une victoire d'Hamilton pour sa dernière année chez les flèches d'argent, ça serait beau pour la symbolique.
Ca le ferait aussi battre le record de Raikonnen de la plus grande intervalle entre la première et la dernière victoire. Et il pourrait également dépasser Schumacher dans le nombre de saisons disputées avec au moins 1 victoire. Même si malgré tout, j'ai toujours le seum qu'il ait cassé sa statistique du nombre de saisons consécutives avec victoires en 2022. Résultat, il est à égal avec Schumacher mais ne pourra pas le dépasser...
@Hornet a dit dans Formule 1 – Saison 2024 :
Alpine n'en parlons pas. Tout le monde est unanime pour dire que la voiture ble... heu, noire est un affreux bousin et les pilotes le cachent à peine. Cocorico.
Depuis que Laurent Rossi a pris la direction de cette écurie, j'ai l'impression que plus rien ne va à cause de son horrible gestion. C'est le genre de manager toxique qui ne se remet jamais en question lui-même et qui pense que tu peux tout résoudre en gueulant sur ton équipe. On a vu le résultat avec Haas et Gunther Steiner...
De base, j'étais content qu'on ait 2 pilotes français dans une écurie "française". Mais là pour la suite de leur carrière, tout ce que j'espère pour eux, c'est qu'ils trouvent une place dans une autre écurie. Si Ocon prenait le baquet Mercedes vacant de l'année prochaine, ça serait parfait pour lui.