Perso je prends essentiellement du plaisir dans les jeux vidéo quand ils sont très difficiles
Je suis également passé par la courbe d'apprentissage des Guitar Hero depuis le 1 en 2005!
Ça me semblait impossible de passer de 3 à 4 frettes, mais le plaisir associé était très bon, puis de 4 à 5 où on perd ses repères, mais le plus intéressant fut de passer au mode expert et claquer des solos en hammer-on et pull-off, vraiment très difficile dans le 1, j'ai des souvenirs douloureux de Bark at the Moon!
Puis l'idée des ho-po a été abandonnée bien heureusement à partir du 2, et là j'ai pu claquer du Dragonforce, Metallica, Lynyrd Skynyrd à 5 frettes
Bien-sûr la série des souls et dérivés fut une grande étape dans ma vie de gamer, c'est probablement sur Dark Souls premier du nom que j'ai pris beaucoup de skill, les combats de boss resteront mémorables, et surtout en NG+ pour le plat !
Elden Ring aussi a été un bon exercice, je l'ai fait 8 fois pour me frotter à la difficulté maximale contre les boss, ça piquait mais j'ai triomphé !
Actuellement je suis sur le plat de Lords of the Fallen, après 150h je lance ma 3ème partie, et il faudra au moins une de plus pour tous les trophées, abusé ce qu'ils ont mis les développeurs
Et du côté de la plateforme, il y a de bons candidats, Super Meat Boy a été une belle gourmandise, mais son successeur The End is Nigh m'a donné du fil à retordre !!
Et comment ne pas citer Celeste pour ses faces B et C!! J'ai du mourir 18.000 fois la première fois pour faire le 100%! Puis son DLC assez punitif, un plaisir!
Maintenant la prochaine étape c'est le DLC de Elden Ring prévu pour décembre, j'espère que quelqu'un m'accompagnera ici, dans la découverte et la discussion
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly