Marie Hermanson - Zone B
Daniel reçoit une lettre inattendue. Son frère jumeau Max, qu'il n'a plus revu depuis des années, lui demande de venir le voir à Himmelstal, la "vallée du paradis", dans une maison de repos perdue dans les Alpes suisses. L'insistance avec laquelle son frère formule sa demande incite Daniel à faire ses valises. L'endroit est paradisiaque et lorsque Max, prétextant une affaire urgente à régler, lui propose d'échanger leurs identités pour quelques jours, Daniel n'y voit aucun inconvénient. Mais bientôt il comprend qu'il est pris au piège d'un huis clos malsain. Les sombres lois de la vallée vont bientôt se révéler à lui dans toute leur perversité...
Mon avis ?
Le pitch ne ment pas, l'autrice réussit très bien à installer une atmosphère oppressante et malsaine malgré le décor de postale dans lequel se situe l'histoire. On est balloté par les doutes, on ne peut se fier à personne et difficile de savoir qui est net ou pas, qu est ce qui déraille et surtout comment tout ceci va se finir ?
J'ai bien aimé cette tension qui est présente tout le long du livre et l histoire est assez originale, j'ai connu mieux en terme de style mais ça se lit quand même très bien.
Tentés par ce huis-clot alpin ? Prêts à vous plonger dans cette vallée pour découvrir la zone B ?