Sorry to Bother You est un film écrit et réalisé par Boots Riley, sorti en 2018.
Wth : Cassius vient de trouver un travail en tant que télémarketeur. Ça tombe super bien car il n'a plus une thune. Comment s'extirper de sa condition de pauvre et s'élever économiquement tout en restant fidèle à ses principes ? (Tout ça se passe dans un monde étrange mais familier, c'est une comédie satirique.)
pire job au monde (selon moi)
Alors je ne sais pas très bien ce que j'ai pensé de ce film. Mais je penche vers le positif pour le côté surprise.
Il faut que j'explique comment j'en ai entendu parler : un pote m'a dit "tiens, toi qui aime les surprises et les twists". Voilà. C'est effectivement un film qui dès le début contient des petites astuces visuelles et conceptuelles rigolotes, puis, vers les 2 tiers, vrille totalement et vous envoie une sorte de punch délirant, et on ne peut que s'en amuser. (Vous le sentez ou pas que je peux rien vous dire ?)
Bien qu'elle ne dévoile heureusement pas tout, je vous conseille très vivement de NE PAS regarder la B.A (je l'ai vue après par curiosité... c'est vraiment dommage de priver les spectateurs de plaisir et je ne comprendrai jamais les BA).
J'ajoute que les acteurs sont très bons, il n'y a que des têtes d'affiches dans ce film (hormis les tags que j'ai mis sachez qu'il y a aussi Danny Glover et Forest Whitaker dans ce film, pour ne citer qu'eux).
Selon wiki, Boots Riley (le réal) "décrit le film comme une comédie noire absurde avec des aspects de réalisme magique de science-fiction inspirés par le monde du télémarketing". Voilà.
P.S. à regarder en VO aussi, je me demande vraiment comment ils ont pu fabriquer une VF d'ailleurs...
J'espère fortement que certains d'entre vous l'auront vu et me donneront leur avis !