@Godzapon Après si un ami exige que je lui paye un resto ce n'est plus un ami...
Il sont bien malins avec les challenges. Comme une fois j'ai vu "Je boirai un verre dans l'année avec les douze personnes qui commenteront en premier, un par mois"
Et suite aux commentaires la personne écrit "Janvier chez machin, février chez truc, etc..." En fait il s'invite chez les gens ...
Outre le déséquilibre social, c'est surtout l'intrusion qui dérange. En forcant les personnes de faire des trucs dont elles n'ont pas forcément envie. Comme les "montre 5 photos de toi seule" ou "montre 1 photo de toi bébé"... Et si les gens n'ont pas envie de se montrer en photo ?
le problème est qu'il peut en découler un sentiment d'exclusion sociale, de "je ne fais pas comme les autres, pourtant ils ont l'air de s'amuser". Les personnes assez sensibles à ce niveau peuvent se sentir forcés de participer à leurs chaines, contre leur gré (Et forcément quand il y a de l'alcool ca devient dangeureux)
Même si c'est trivial, une "nomination" peut etre vécue comme une intrusion, plus ou moins agressive en fonction de ce que l'on demande et de ce que le nominé en pense, parce qu'on oblige quelqu'un a faire quelque chose qu'à la base il ne veut pas (et si c'est un truc dont il a peur, ou qu'il n' a pas envie. Imaginez l'envoi d'une nomination à boire des shoots à un ancien alcoolique qui est encore fébrile)
Une fois mon beau-frere avait posté sur son mur une phrase bizarre comme quoi il aimerait courir dans les champs comme une licorne, ou untruc débile comme ca. Je lui met un commentaire et suite à ca il m'envoie un message privé comme quoi du coup c'était à moi de mettre une phrase sur mon mur parmi une vingtaine de phrases prédéfinies.
Alors comment dire ? va te faire foutre ? ^^ Mais parfois les personnes n'auront pas le courage de dire non ...