Pays : Corée du Sud
Episodes : 16 (environ 60 minutes par épisode)
Année : 2019
Synopsis :
Kang Dan-i a divorcé il y a un an et est dans une situation très précaire. Autrefois excellente rédactrice publicitaire, après avoir passé plusieurs années en tant que mère au foyer, retrouver un travail pour subvenir à ses besoins avec son niveau d'études est quasiment mission impossible.
Cha Eun-ho, le meilleur ami de Kang-Dan-i, est quant à lui un auteur à succès, ainsi que le plus jeune rédacteur en chef de sa maison d'édition.
Alors que les deux amis s'étaient un peu éloignés, les voilà qui se côtoient bien plus souvent...
Mon avis :
Premier point positif : ça tourne autour des livres.
Deuxième point positif : les acteurs ont la trentaine ou plus, ce qui donne des personnages avec un peu plus de maturité.
Troisième point positif : ça aborde des sujets qui m'intéressent, que ce soit au niveau des maisons d'édition de livres et les défis/coulisses dont on n'a pas toujours idée ou les difficultés pour une femme de trouver du travail après avoir été mère au foyer ainsi que le manque de reconnaissance de ces années passées au service du foyer.
Mais pas seulement, ça va plus loin, ça n'est pas tout noir ou tout blanc. De plus les personnages sont attachants, principaux comme secondaires, il y a de l'humour, des choses un peu inattendues et globalement le ton est plutôt positif, assez feel-good, sans être niais.
Je n'ai pas encore tout vu, mais encore une fois, j'accroche bien.
Qui l'a vu ? Qui est-ce que ça intéresse ?