Scénario et dessins : Rumiko Takahashi
Genre : shonen_ romance, comédie dramatique (?) tranche de vie (?)
Parution (fr) : paru en one-shot hélas, la suite n'a pour l'instant pas été adaptée et éditée en France (l'édition originale comporte 3 volumes)
Éditeur français : Glénat
A été adapté en série animée et en OAV.
Synospis : (wikipédia)
Yuta, un pêcheur, mangea de la chair de sirène avec ses amis. Certains moururent dans d'atroces souffrances, d'autres se transformèrent en monstres appelés "Âme perdu". Mais Yuta devint immortel. La seule façon de tuer un immortel est de lui couper la tête. Dans le Japon actuel, Yuta (âgé de 500 ans), rencontre dans un village perdu une fille appelée Mana, capturée par des sirènes qui veulent la dévorer. Pour redevenir jeunes et belles, elles doivent manger de la chair de jeune fille immortelle. Apprenant cela, Yuta s'échappe avec Mana, leur but étant de trouver un moyen pour redevenir mortels. Au fil de leurs aventures, ils rencontreront d'autres immortels.
Avis:
J'ai beaucoup aimé ces historiettes, plus sombre que le reste de l’œuvre de Rumiko Takahashi je trouve (l'auteure de Ranma 1/2 entre autres !). Les sirènes sont effrayantes, et les protagonistes principaux ont une psychologie assez sombre.
Une petite planche en rab vu que je ne détaille pas plus les personnages, juste pour donner un avant-goût (ici des héros Yuta et Mana) :
Vous connaissez ? Ça vous a plu ? Sinon, ça vous tente ?