Bonsoir !
Je me rends compte qu'il n'y a quasi pas de série d'animation dans cette partie du forum, il faut Y REMEDIER IMPERATIVEMENT !
Donc !
Je viens vous présenter cette incroyable série d'animation américaine qu'est Star Butterfly ! Car oui, les papillons, c'est bô !
Certains papillons ne vivent qu'une journée et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie.
C'était aussi le plus beau jour de ma vie quand j'ai enchaîné les épisodes de cette série. Puis il y a eu ce jour funeste où la quatrième saison a démarré. Le jour où tout s'est écroulé.
Même Google s'enferme dans le déni, et reste sur une série de 3 saisons ( regardez sous le titre ) :
Bref revenons à nos papillons ! Star Butterfly ( du vrai nom Star vs. the Forces of Evil ) est une série d'animation composée de 77 56 épisodes dont chacun dure environ 21 minutes. C'est tout mignon, très coloré ! Et c'est très américain aussi ! Beaucoup d'humour, de dérision !
Pour résumer l'histoire :
La protagoniste Star Butterfly est une magical girl jeune princesse, d'un royaume lointain, toute mignonne et faussement rebelle avec ses cornes rouges. Elle possède une magnifique baguette magique mais ne sait pas du tout l'utiliser. Elle est donc envoyée sur Terre, et bon débarras ! Elle est bien accueillie, car il est bien connu que les êtres humains sont tolérants et n'ont pas peur de la magie.
Il faut bien quelqu'un pour l'héberger et lui apprendre comment vivre sur Terre. Pour cela un étudiant désigné volontaire du nom de Marco Diaz s'occupe de cette lourde tâche. C'est un étudiant modèle, sérieux. Un choix idéal car complémentaire, donc !
Mais qu'ai-je fait pour mériter ça, moa ?
Évidemment une attention particulière sera faite dans la série à propos de l'évolution de la relation entre ces deux personnages. Cela peut se résumer à "Qui aime bien châtie bien". Oui je spoil et j'en ai rien à faire. Après tout c'est un cliché classique des dessins animés...
Et comme dans toute série qui se respecte, il nous faut un antagoniste. Nous avons ici le méchant parfait. Il est moche, il est bête, il est faible, et tout ce que vous voulez. Je ne me souviens même pas de son nom. Il veut juste récupérer la baguette de Star Butterfly pour obtenir le pouvoir. Mais il se fait constamment victimiser.
Au bout d'un certain nombre d'épisodes, vous n'aurez plus que cette image en tête de lui :
Ce que je viens de dire concerne en particulier la saison 1. Mais je suis obligé de parler des saisons suivantes car il y a des changements intéressants.
La série devient un peu plus mature par la suite ( ce qui peut être étonnant pour une série faite par Disney ). Mais elle reste toujours aussi déjantée.
L'antagoniste dont je vous ai parlé aura un développement et un rôle bien plus construits à partir du début de la deuxième saison.
Les autres antagonistes promettront de meilleurs combats. Mais pas de spoil !
Et fait drôle, la série traitera par exemple du racisme envers les monstres notamment pendant toute la quatrième saison, car oui ce n'est pas parce qu'on est moche et bête qu'il faut nous maltraiter. Le tout sous une forme de dérision exacerbée !
Mais, mais, vous allez me dire, pourquoi Star Butterfly alors ? Tout simplement parce qu'elle peut se transformer en super papillon qui lance des supers rayons de la mort qui détruisent tout ! Voilà, c'est tout.
Note personnelle : la série est plus appréciable après quelques pintes.