Sunstone est une série de comics (je savais pas) à tomes. Actuellement, 5 tomes sont sortis. La suite est en cours de parution. C'est à ce jour, le plus gros projet de son auteur Stjepan Šejić (à vos souhaits). Le projet a commencé sur DeviantArt (en anglais), sans aucune idée d'en faire quelque chose de plus élaboré. C'était des petites scènes sans prétention qui n'avait pas vocation à être publié un jour. Sauf que ça va tellement bien fonctionner qu'il décidera d'en faire un projet papier.
Le thème de la série est clair lorsqu'on voit la couverture : le BDSM. Il est abordé de façon simple et permet dès le premier tome de savoir si c'est une BD qu'on va apprécier ou non. Rien de particulièrement choquant qui pourrait heurer la sensibilité des gens, disons moins libérés sur le sujet.
Le résumé :
Lisa Williams, serveuse dans un café et écrivaine amateure de nouvelles érotiques BDSM, raconte l'histoire de sa rencontre et relation avec Allison « Ally » Carter, une informaticienne. Cette relation d'abord amicale, puis romantique, a pu voir le jour grâce à un intérêt commun aux deux femmes, le BDSM. (Merci wikipedia)
Mon avis :
D'abord, je n'avais jamais entendu parler de cette BD. C'est mon conjoint qui m'a offert le premier tome, en me disant "ça devrait te plaire". Alors comment vous dire ? Ça m'a tellement plu, que je suis entrain de finir le 4e tome et que le 5e m'attend sagement.
Quelques planches : pour préserver la pudeur de chacun, ce sont des planches "classiques". Désolé y en a une en français et l'autre en anglais mais j'ai eu du mal à en trouver de qualité en français. D'ailleurs elle est pas terrible.
Vous connaissez ? Vous avez un avis ?