Au cœur des flammes, Bragelonne, 2017 ((en) Into the Fire, Avon Publications, 2017)
Jeaniene Frost a finalement décidé de donner voir au plus connu de tous les vampires : Vlad Tepesh. Voici donc ses aventures avec Leila !
Synopsis :
Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.
Synopsis :
Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l'avenir lui réserve, d'autant que Vlad, son amant, se montre distant.
Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l'y guette dans l'ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais...
Synopsis :
Vlad n'a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l'Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leila. Ses ennemis savent qu'il est prêt à tout pour elle et n'hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé resurgissent et que la guerre sanglante l'opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ?
Synopsis :
Pendant les six derniers siècles, Vlad n’avait rien à perdre. Mais sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, est à présent exposée aux yeux de tous. Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila mourra si celui-ci est tué. Vlad et Leila doivent faire appel à un allié inattendu pour rompre le sortilège, mais un ancien ennemi est à l’affût, guettant l’occasion de retourner même leurs amis les plus proches contre eux… et de séparer les amants à jamais.
Alors connaissez-vous ? Si oui qu'en pensez-vous ? Si non, ça vous tente ?
Alors connaissez-vous ? Si oui qu'en pensez-vous ? Si non, ça vous tente ?
Oui.
J'ai été déçue de cette quadrilogie qui est en deçà de Chasseuse de la nuit.
Cependant j'ai tout lu car j'aime bien le personnage de Vlad mais je ne supporte pas pas Leila, le personnage est vraiment raté et du coup j'ai moins aimé.
Je pense que cette quadrilogie est une des raison pour laquelle Night rebel n'est toujours pas racheté par Milady et c'est désolée.
EDIT : j'ai retrouvé mes vieux comms sur ces romans :
T1 :
Très bon roman qui redonne un second souffle.
Les personnages sont intéressants et bien réfléchis.
Un plaisir de suivre Vlad qu'on avait commencé à découvrir dans Chasseuse de la Nuit.
L'histoire est assez banal mais bon le T1 a le mérite de poser les bases des personnages, de leur relation et de la toile de fond.
T2 :
Voilà j'ai lu le Tome 2 en 2h cette nuit. Autant dire que je l'ai ouvert et refermé quand je l'ai eu terminé.
J'aime beaucoup les personnages bien plus complexe que dans le tome 1. Par contre le récit à la première personne laisse sur sa faim parce qu'on aimerait bien être dans la tête de Vlad de temps en temps.
T3 :
Je viens de terminer Le Prince des Ténèbres T3 de Jeaniene Frost.
Vlad, quelle classe....
Un tome vraiment bon qui relève le niveau de cette série qui n'égale toujours pas Chasseuse de la Nuit mais on suit quand même toujours avec plaisir les aventures de Vlad et de Leila contre Szilagi. Nous avons d'ailleurs le plaisir de retrouver Mencheres, Marie Laveau et Cat & Bones. Ce qui nous permet d'en savoir un peu plus sur comment ils ont évolué.
Dans ce tome il y-a des scènes assez horribles mais le tout est dynamique porté par deux personnages qui évoluent bien. A la fin, avec un tel dénouement je me demande Si J. Frost envisage un 4eme tome car je ne vois pas très bien quelle direction elle pourrait lui donner. En tout cas j'éi été très emballée, plus que par les 2 premiers ^^
T4 :
Tome 4 terminé.
Ce tome met donc un point final à la série du Prince des Ténèbres.
Je l'ai lu en quelques heures cette nuit donc autant dire que je l'ai dévoré. Je ne suis toujours pas une grande admiratrice de Leila mais les révélations sur son personnages la rende plus intéressante Smile J'ai beaucoup apprécié de retrouver Ian comme side kick, on en apprend plus sur lui et lève un peu le voile sur ce vampire mystérieux. Je serais bien contente de lire un spin-off "monde de chasseuse de la nuit" (comme pour Mencheres et Spade & Denise) sur lui et Veritas (la gardienne des lois qui aide au combat final).
=> EDIT : je viens de voir qu'une série vient de commencer "Night's Rebel" avec lui et veritas, dont le tome 1 va être publié en octobre au US ! Yataaa !
Donc l'histoire il s'agit de remettre la main sur Mircea,beau fils de Vlad, a qui Leila est lié "par la chair et le sang" à cause d'un vilain sort. Le traitement de l'histoire est plutôt bien menée. J'avoue que je n'ai pas été très surprise du comportement de Vlad.
Jeaniene Frost m'a mise l'eau à la bouche avec le côté sorcier/magicien abordé que ce soit du côté des Ani-Kutani ou de la magie égyptienne. J'aimerais bien en savoir plus ^^
Cette série de 4 tomes n'était clairement pas à la hauteur de Chasseuse de la nuit mais cela tien surtout à Leila qui ne m'a pas accroché plus que ça. Le scénario lui était plutôt bon, Vlad comme attendu le monde toujours aussi bien écrit. Je conseille comme je conseille vivement Chasseuse de la Nuit ^^
@kallindra, super intéressant d'avoir tes retours sur chaque tome ! ^^
Je te rejoins partiellement sur Leila, je trouve son personnage un peu moins intéressant que Cat et Veritas, mais, j'ai bien aimé la voir gagner en confiance face à Vlad et être capable de gérer autant d'épreuves.
Après concernant Vlad, il est égal à lui-même. Ce qui est à la fois bien et moins bien. Je ne le verrais pas autrement, mais autant j'avais adoré le personnage introduit dans la Chasseuse de la nuit, autant dans sa propre quadrilogie, son tempérament est parfois un peu lourd.
Sur les intrigues, autant le premier tome était bien, autant sur les suivants, c'était parfois un peu trop prévisible à mon goût.
J'ai tout de même une préférence pour le 4e tome, car si je me souviens bien c'est celui-là qui introduit plus la magie mais aussi les futures aventures de Ian et Veritas...
Bref, dans l'ensemble c'est chouette à lire, l'alchimie entre les deux personnages est bien présente, mais ça manque un peu de surprises.