ben non, l'affaire est largement plus compliquée, il y a même eu un film qui parle d'abus d'autorité du juge de 1977 et la victime a publiquement pardonné et demandé que les poursuites cessent. Après je ne suis pas passionné par cette affaire, il a abusé et violé cette gamine, mais il y a beaucoup, beaucoup de flou dans tout ça et ce qui prévaut c'est l'opinion de la victime qui a quand même négocié et touché un pacson de pognon.
Par contre la France n'extrade pas, la victime pourrait porter plainte en France, mais je crois que c'est trop vieux maintenant
Pour ce que vaut le Wiki:
"...En 1993, Polanski s'engage à verser une indemnité de cinq cent mille dollars à Samantha Gailey, devenue épouse Geimer, à la suite d'un procès civil. Selon The New Yorker, le réalisateur ne tient pas cet engagement dans le délai convenu et la somme qu'il a finalement versée demeure inconnue. Selon le quotidien Le Monde, Polanski verse 225 000 dollars et lui envoie une lettre d'excuses, « ce qui met un terme au procès civil ». En 1997, Samantha Geimer dévoile publiquement lui avoir pardonné. ...
En février 2003, alors que le réalisateur est nommé à l'Oscar du meilleur réalisateur pour son film Le Pianiste, Samantha Geimer, tout en rappelant les faits du viol, prend publiquement sa défense et déclare que leur affaire ne doit pas entrer en considération pour juger son travail. Geimer défend également la décision du réalisateur d'avoir fui les États-Unis et réitère son souhait qu'un terme soit mis aux poursuites.
Intriguée par les déclarations de Geimer, la réalisatrice Marina Zenovich décide de consacrer un documentaire sur le réalisateur auquel ce dernier refuse de participer. Dévoilé en 2008, Roman Polanski: Wanted and Desired défend la thèse d'un acharnement judiciaire et médiatique..."
1977 - 2020 Samantha a désormais 56 ans et doit en avoir plus que ras le bol de cette publicité malsaine
Il y a bien d'autres personnes à juger désormais.
Combien de viols tous les jours dans le monde ? il faut TOUS les punir et classer cette affaire.