Re-confinement oblige, je ne pouvais pas me précipiter une dernière fois dans mon cinéma pour voir un dernier film avant 1 mois (minimum), le choix du film fût à la fois simple et complexe vu que c'était le dernier, mais comment passer à côté de "Adieu les cons".
Synopsis: Suze, une coiffeuse de 43 ans, apprend qu'elle est gravement malade et qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. Avec cette nouvelle, ressurgît la volonté forte de retrouver son fils, abandonné à sa naissance il y a 28 ans.
Seulement, l'administratif ne peu l'aider que dans un temps bien étendu, et le temps, elle n'en a pas. C'est alors qu'elle va "kidnapper" J.B, un informaticien suicidaire dont elle croit être une personne haut placé. J.B venant de rater son suicide, il est recherché par la police qui croît à un acte terroriste. Suze est la seule personne à pouvoir l'innocenter, il est la seule personne à pouvoir l'aider.
Ce duo, va alors enchaîner les déboires et situations tantôt drôles et touchantes.
Mon avis: Un très bon film, Dupontel nous a encore sorti un magnifique film. Le thème est bien trouvé, la mise en scène est géniale. C'est un film à la fois humoristique et très touchant.
La fin m'a laissée le cul sur mon siège, Dupontel, Efira et Marié forment un trio de choc qui nous offre un jeu convaincant et plein de tendresse.
Je ne vous dirais pas d'aller le voir au vu de la situation mais si vous avez l'occasion de pouvoir le voir....
Personnellement je trouve que les films de Dupontel sont généralement très juste et bien réalisés.