J'ai fini le visionnage hier soir et je regrette d'avoir regardé la série peu après la vidéo de ValWho parce que je savais à quel dénouement m'attendre dès le début même si je n'avais pas connaissance de tous les détails ni des moyens d'y parvenir. S'auto-spoiler, c'est mal.
La prestation de Cranston est très bonne, comme à chaque fois mais je dirais que les autres acteurs n'étaient pas des fifous, notamment celui qui joue Jimmy Baxter, qui semble abonné à seulement deux ou trois mois différentes qu'il ressortira à chaque fois qu'il apparaît à l'écran. Ce qui laisse vite le spectateur songeur et lui donne envie lui aussi de faire une moue dubitative.
Les derniers épisodes et en particulier l'épisode 10 me paraissent trop bâclés au vu des différentes thématiques abordées. Idem, la fin vient trop brusquement et sans qu'il y ait une véritable conclusion dans tout cela, même pas 5 min pour montrer l'effet de cette conséquence sur le personnage principal. Un ou deux épisodes en plus auraient permis de faire encore augmenter la pression entre les différents protagonistes et aussi amener la fin de manière plus construite et en lui donnant une brutalité plus marquante.
Sinon, dans l'ensemble c'est plutôt bien foutu, joli à regarder, avec une bande son sympa (et je trouve aussi le générique coolos) et ça reste dans le haut du panier de ce qui se produit en matière de séries aujourd'hui.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.