Vu hier soir, et ça m'a beaucoup plu, merci @Sky de l'avoir proposé pour le challenge ciné et aux autres popcorners de m'avoir aussi donné envie avec vos avis positifs !
J'ai trouvé l'arc des personnages un poil comique (l'action du film étant globalement en temps réel, bon ils changent vite de personnalité quoi), mais parallèlement c'est très plaisant que les portraits soient si nets avec si peu d'effets. Je veux dire, plus haut Koursk parlait de "galerie des personnages avec les classiques du genre", c'est vrai que ce sont des poncifs, mais on doit reconnaître qu'ils sont présentés avec finesse : un plan sur un personnage, un regard, trois mots, et on a tout compris sur lui, c'est franchement admirable (surtout quand on compare ce cinéma avec le classique américain où au contraire on est dans la démonstration active incessante, par ex si un personnage est divorcé, on nous le dit, on nous le montre, 25 fois, pataudement et de manière pas du tout réaliste).
Bref, encore une fois le cinéma coréen cartonne. =)
Quant à l'action zombiesque, j'ai trouvé ça très fun !
[s=]La scène où les zombies s'accrochent à la locomotive et s'escaladent les uns les autres pour atteindre les héros, c'est vraiment top !
Et l'idée des zombies qui sont tout anesthésiés quand le train passe dans un tunnel et dans l'obscurité, avec le suspense des héros qui doivent faire le silence, très efficace.[/s]
Le fait qu'il n'y ait pas la lenteur habituelle ça rappelle forcément World War Z, et je me réjouis que cet ingrédient soit utilisé dans un bon film (parce WWZ c'était quand même pas terrible hein...).
Super sympa donc, je le reverrai avec plaisir !
Ah oui et : la gamine est tellement trop chouquinette <3 , je me porte volontaire pour l'adopter !