Ce qui est fatigant dans le monde d'aujourd'hui, c'est surtout le fait que les gens se croient obligés de créer des mouvements pour la moindre de leurs opinions, comme si c'était indispensable d'avoir l'approbation d'un groupe et de militer pour imposer ses vues à tout le monde.
Pourquoi les gens ne peuvent pas simplement se contenter de vivre comme ils ont envie de le faire sans venir gonfler les autres avec leurs convictions ? D'où leur vient cette manie de se croire investis de la mission de convertir les autres à leurs façons de penser ? Qu'est-ce que ça peut leur foutre que les autres ne vivent pas comme eux ?
Tous ces gens qui fondent des mouvements passent leurs vies à regarder ce qui se passe dans la gamelle des autres, ils ont tous des mentalités de petits dictateurs ! Et comme dit le célèbre adage : à force de s'occuper de la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin, ils oublient de regarder les poutres qui se trouvent dans le leur.
C'est le style "Nous on pense comme ceci, on vit comme cela, alors tout le monde doit faire pareil sinon c'est pas bien, et tout ce qui n'est pas à notre image est forcément mauvais et devrait être interdit !"
Moi j'ai juste envie de leur dire de vivre comme ils veulent dans leur coin et d'arrêter de saouler les autres avec leurs idées... Y'a déjà assez de la politique et des religions pour se comporter de la sorte, pas besoin de subir ça sur les sujets de société en plus.