N'avez vous jamais regardé un film en imaginant la suite de l'histoire?
Racontez la suite de l'histoire que vous avez imaginé;
heureuse? malheureuse? délirante? fumeuse?
Peu importe, j'ai toujours pensé que les fans feraient de bonne suites pour les scénarios...
Faites nous voyager (en ce moment çà serait sympa)
Pour l'histoire sans fin, qui compte des suites (mais un peu décevantes ) voici ma fin alternative
Bastien ne finira jamais de faire des vœux jusqu'à la fin de sa vie. Il amènera dans son univers les gens de la vie réelle et réunira les deux mondes..Ou alors j'aurais fait une suite qui explique pourquoi il abandonne ce cadeau fabuleux (impossibilité de faire coexister deux univers, impossibilité de grandir de fonder une famille, etc..)
, Néo et l'agent Smith font alliance pour détruire définitivement la matrice. Cette dernière détruite, tous les humains sont déconnectés d'un seul coup, ce qui prive les machines d'énergie et les met en panne, tuant leur conscience. Sous la houlette du peuple de Sion, les humains désormais libres regagnent la surface et réorganisent une nouvelle société, assainissent l'atmosphère et repeuplent la terre d'animaux en les recréant à partir de leur ADN.
L'inspecteur Somerset finit par abattre lui-même John Doe afin d'empêcher Mills de commettre l'irréparable, et par la même occasion, mettre le plan savamment huilé du tueur à l'eau.
Svp si votre fin alternative spoile la vraie ou un ou des éléments importants merci d'utiliser les balises spoilers (bouton de l’œil si vous ne savez pas) je vous laisse modifier vos messages au plus vite !
Fut un temps j'avais commencé à écrire une fanfiction qui se passe après le premier volet de Hunger Games.
En fait ce n'était pas une suite à proprement parler, mais une légère modification de la fin du premier livre/film, et du coup imaginer ce qu'il se passait plus tard suite à cette modification.
Concrètement la modification c'était ça :
Katniss est obligée de tuer Peeta dans l'arène et elle est donc la seule survivante. La seule vainqueuse des 74ème Hunger Games. En fait au moment où elle sort les baies pour commettre le double suicide avec Peeta qui a en vrai résulté en leur victoire à tous les deux, dans cette fanfic les game makers réagissent plus vite et tirent sur la main de Katniss qui tient les baies. Sa main explose, les baies aussi. Suite à ça, Peeta lui demande de le tuer (car il est blessé et super mal en point) parce qu'il faut un vainqueur, et finalement Katniss le fait.
Et suite à ça, pas mal de choses changeaient.
Déjà elle est en mode full déprime, bien sûr.
Elle a perdu sa main dans l'arène, ce qui fait qu'elle ne peut plus chasser.
Ce qu'elle a fait avec les baies, même si ça a raté, ça n'a pas trop plu à Snow. Donc il garde un oeil sur elle et elle est obligée de jouer le jeu si elle ne veut pas que Snow tue sa famille.
Elle passe son temps à végeter chez elle car elle est déprimée et qu'elle ne peut plus chasser. Elle s'éloigne de Gale à cause de tout ça, mais se rapproche de Madge (qui existe dans les livres mais pas les films).
Elle rencontre aussi Finnick, qui lui explique qu'elle doit trouver un "talent", sinon elle va finir comme lui : forcé par Snow à vendre son corps.
Alors elle devient chanteuse (dans les livres elle sait bien chanter), avec Madge qui l'accompagne au piano. Elle se force à faire plaisir au Capitol, à jouer son rôle de vainqueuse, pour que Snow ne touche pas à sa famille.
En même temps, Haymitch arrête de boire : il a enfin ramené un vainqueur, il reprend un peu de poil de la bête. Il fricote avec Effie.
Je n'ai jamais fini cette histoire malheureusement, mais j'ai la suite en tête. Concrètement ça ne va pas bien se finir pour Katniss. Elle va devenir mentor mais, comme Haymitch, tous ses tributs vont mourir bêtement. Elle entendra parler de la rébéllion mais refusera d'y prendre part, elle n'a jamais eu de victoire contre Snow donc elle en a peur, elle n'a pas d'espoir, pas comme dans le livre/film où elle a une première victoire en faisant son truc avec les baies.