La fille dans l'écran est une BD en un seul tome. Elle est illustrée par Lou Lubie et Manon Desveaux. Le concept de cette BD est particulier, car vous avez d'un côté la vie de %(#e8a20c)[Marley] illustrée par Lou Lubie et %(#000000)[Coline] par Manon Desveaux.
En ouvrant la BD, vous avez la page de gauche qui retranscrit la vie de %(#000000)[Coline], et sur la page de droite la vie de %(#e8a20c)[Marley].
Synopsis :
%(#000000)[Coline] est une jeune femme, qui s'est isolée à cause de grosses crises d'angoisses et qui a pour souhait d'écrire un livre et l'illustrer. Elle cherche l'inspiration et tombe sur le blog de %(#e8a20c)[Marley], photographe qui a abandonné sa passion pour une stabilité financière et une vie sociale bien remplie. %(#000000)[Coline] décide de la contacter pour savoir si elle peut se baser sur certaines de ses photos. Débute alors une amitié entre les deux jeunes femmes, alors que %(#e8a20c)[Marley] vit au Canada et %(#000000)[Coline] en France. Elles s'entendent bien et %(#000000)[Coline] peut compter sur le soutien de %(#e8a20c)[Marley] pour réaliser son rêve.
Mon avis :
Je ne connaissais rien de la BD en question. Je l'ai vu posé sur la table du salon, la couverture était sympa, j'aime les romans épistolaires (alors pourquoi pas en BD ?) et... - "Qu'est-ce que tu fais ? Tu commences la BD que j'ai commandé ? Et si je voulais te l'offrir ?"... "Fallait pas la laisser traîner sur la table dans ce cas !" - ... j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les deux styles vont bien côte à côte, ça ne dérange pas de passer d'une vie à l'autre. Cela reste très fluide. C'est une histoire douce, même si parfois énervante par les situations qu'elles vivent, bref comme dans le quotidien de n'importe quelle personne.
Quelques planches pour vous en montrer un peu plus :
%(#21a4cc)[Vous connaissez ? Ca vous tente ?]