Salut à tous !
Je cherchais un forum dans ce style où on peut parler de tout et de rien à la fois ...
Je vais essayer de décrire le tout clairement et rapidement pour éviter que ça soit barbant :
- J'ai fait un bac ES , je suis sortit en juin 2016 du circuit scolaire , j'avais 19 ans ( J'ai redoubler ma seconde ).
Après mon avoir eu mon BAC j'ai choisis de prendre 1 ans pour moi afin de me renforcer niveau physique car je voulais préparer une rentrée à l'armée ( Commando Parachutiste en Sous Off ). Mes parents , étant dans l'incapacité de me financer des études quelconque car je suis loin des grandes villes donc appart et tout ce qui viens avec , en plus de promouvoir le travail au lieu des études ont fait que je me suis tourné vers l'armée. Jusque là aucun problème , car c'était vraiment quelque chose que je voulais faire aussi donc... Donc je me prépare physiquement au entrainement , je m'inscris , obtiens le RDV pour les stages sauf que gros coup dur : Je me fais recaler pour cause médicale ( Genous et Yeux ).
Grosse déception pour moi qui viens , grosse déception de mes parents envers moi , je pars un peu en dépression/ abandon sur la vie , je me coupe de tout réseaux sociaux + amis car je me sentais vraiment comme un moins que rien , je voulais pas qu'on vienne me parler etc ... Cette situation à durer grosso modo 1 ans et demi voir 2 , donc je perds en condition physique , perds aussi le gout à " la vie " et je voulais juste rien faire.
Pendant ce temps , la situation parentale s'aggravent , mes parents alcoolique passent quasiment toutes leurs soirées à se prendre la tête et à se menacer ... On avais commencer à construire une maison ensemble un projet de vie , sauf que c'est devenus le sujet du déchirement , de l'argent investit avec les parts qui reviens à l'un et à l'autre ... Ils finissent par se séparer de la pire des manières avant le confinement ( Heuresement je pense sinon je me serais tiré une balle ).
Du coup , je sors de ma dépression en me disant qu'il faut que je me sorte de cette situation merdique : J'ai trouvé un travail en CDI la dans le quel je suis depuis 1 ans , tout en étant chez mon père avec sa nouvelle compagne. J'ai décide de me mettre un max d'argent de coté pour essayer de me financer des études ( 80% du salaire sur le compte des que la paye rentre ).
J'ai actuellement 23 ans , je fête mes 24 en Juin , je compte reprendre les études si possible l'année prochaine donc en 2022 et essayer de rentrer dans des études de dessin et animations. J'ai repris le dessin chez moi , et je m'entraine tout les jours avec des tutos pour m'avancer le plus et être éligible aux admissions.
Le truc c'est que c'est pas gratuit bien évidement , et depuis 2016 rien n'as changer , je suis toujours chez mes parents , mais après la déception et le temps qui passe , ils sont encore moins disposé à m'aider car je représente pas un facteur de réussite je suppose...
J'ai une certaine somme de coté , et je suis disposé à revendre mon pc , la voiture que m'as donner mon grand père et la mienne perso afin de pouvoir financer mes études.
Sauf qu'après renseignements , je viens de voir que ce n'est pas possible d'accumuler chomage pendant les études , et du coup j'ai l'impression qu'il faut que je travail encore au moins 3 ans pour pouvoir financer enfin mes études avec un logement dans une grande ville sauf que j'aurais 27 ans et ca fait vraiment tard je trouve.
J'ai un rendez-vous cette semaine avec ma banquière pour étudier une idée de prêt étudiant ...
Pour résumer : J'ai beau effectuer des simulations par des calculs de cout d'enseignements + loyer et tout le truc ( Des calculs que je fais moi avec des prévision pour avoir des grandes lignes ) , j'ai toujours l'impression d'être bloqué de tout les côtes.
Je suis dans une situation où je n'ai personne qui puisse m'aider , et je suis en train de me manger les deux ans ou j'ai rien foutu bien comme il faut et à coup de pelle dans la face ...
Je demande pas à ce qu'on me mâche le travail , ni même qu'on vienne me plaindre , je cherche juste des conseils si vous en avez pour essayer d'avoir un peu la tête hors de l'eau ...
En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire.