Boys Don't Cry est un film américain réalisé par Kimberly Peirce en 1999. C'est un film dramatique dans lequel Hilary Swank interprète une adolescente en quête d'identité et qui se révèlera pendant le film. Pour ce rôle, Hilary Swank a reçu deux distinctions avec ce film le Golden Globe Award et l'Oscar de la meilleure actrice.
Synopsis :
Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garcon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désœuvrés. Teena-Brandon s'intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d'identité sexuelle qui l'a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En découvrant la vérité sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtrière. (Source : Allociné)
Mon avis :
C'est un film poignant, qui vous prend aux trippes. Il est dur. Si vous êtes sensible, attendez-vous à être remué. Hilary Swank est talentueuse, on traverse ses doutes, ses questionnements. J'ai été par moment choquée, surprise, émue. Elle nous montre la douleur qui peut se cacher derrière n'importe quelle personne en crise identitaire.
Le trailer (en VO) :
Vous l'avez vu ? Vous aimeriez le voir ?