Un titre teinté de reggae que j'adore :
Oui bon, c'est mélangé avec d'autres genres mais ça fonctionne bien !
Les administrateurs du forum
Un titre teinté de reggae que j'adore :
Je vote pour Rockollection, la choré des Voulzettes derrière est collector.
@Cuillère C'est un acte assez grave donc je comprends que tu sois passé en conseil de discipline mais faut quand même dire que le prof de SVT était pas très futé, parce que laisser un élève - a fortiori qui trichait ! - à son bureau sans surveillance accrue, alors qu'il y a l'accès à des trucs aussi privés que des codes Pronote (déjà faut pas être malin pour les conserver écrits qqpart sur son bureau), c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.
Après t'as pas eu de chance qu'un autre élève les récupère et s'en serve pour falsifier des notes (là c'est lui qui a été stupide).
Par contre ça
@Cuillère a dit dans Le jour où, mort de honte, vous vous êtes senti très seul :
Anecdote : au conseil de discipline, il y avait une parent d’élève, la mère d’une des filles qui m’avait balancé.
Durant les échanges, c’était la seule à me descendre en flèche, à vouloir contredire ceux qui essayaient de dire que, mis à part cet incident, j’avais jamais eu de gros problèmes et que je ne méritais pas la sanction maximale.
c'est un vice de procédure grave, vous auriez clairement pu faire appel et obtenir gain de cause ! Normalement aux conseils de disc il y a effectivement des représentants de tous les bords (profs, parents, élèves, administration) mais AUCUN ne doit être partie prenante dans le cas traité. Si c'est le cas, il n'y a aucun souci pour remplacer la personne, donc dans ton anecdote la mère d'élève qui siégeait aurait clairement dû être remplacée par un autre représentant des parents d'élèves.
J'ai eu ma période reggae au lycée, coïncidant pile avec la découverte des joies de l'herbe, allez savoir pourquoi...
J'ai donc saigné l'intégrale de Bob Marley, les Wailers, Peter Tosh. Le seul autre artiste que j'écoutais c'était Yellowman. Pour moi c'était essentiellement une musique de zénitude, à écouter en comatant quoi.
Et puis un soir, on partait en boîte et dans la voiture une copine a mis à fond (mais vraiment volume à fond) le titre que @Guizmo vient de publier ci-dessus, et j'ai brutalement découvert l'aspect festif du reggae. Elle était fan absolue de Jimmy Cliff (j'ai eu une petite pensée pour elle ces jours-ci) et on a vite tous été contaminés, du coup après ça j'ai chanté à tue-tête Reggae Night toutoudoudou we come together when the feeling's right un paquet de fois... Bref, des bons souvenirs.

J'avais déjà vu des extraits sur YT mais jamais identifié le programme ni compris où/quand c'était diffusé, merci pour le partage qui clarifie tout ça donc !
Le concept est super en tout cas, et incite à réfléchir sur notre propre façon de communiquer... Exemple : dans la vidéo avec Pierre Niney partagée dans le 1er post, c'est touchant qu'à la fin le mec dise "si tu veux, comme on a la même peur, on peut se faire un câlin"; alors c'est sûr qu'on n'est pas obligés d'aller au contact physique dès qu'on est en empathie avec qqun, mais au quotidien je pense qu'on est souvent avares de simples mots de réconfort qui pourtant feraient forcément mouche et du bien à tlm, pour ça on a une pudeur nulle.
@Kallindra C'est horrible la gastro, je compatis... 
J'ai une élève qui est absente depuis une semaine à cause de cette sal*perie, et tout le collège est au courant parce que le père envoie à genre 50 personnes (par erreur vraisemblablement) des nouvelles au jour le jour. "Julia a la gastro et sera absente jeudi". "Elle l'a toujours, elle ne reviendra finalement que lundi". "Nous l'avons tous attrapé à la maison, Julia ne sera pas de retour avant mercredi". C'est tragi-comique, on lui a dit direct que c'était pas nécessaire de nous prévenir tous, mais il a pas compris visiblement...
Enfin je préfère que les gens restent bien calfeutrés chez eux dans ces cas-là. 
@Hornet a dit dans Vos séries du moment :
The Bear, la saison 3 actuellement.
Fini les 4 saisons ! :vivaldi:
On va certainement revenir sur Espion à l'ancienne et English Teacher dont les 2emes saisons viennent de sortir.
@Hilda-Van-Holp a dit dans Merteuil :
J'ai vu cette série il y a quelques temps déjà. Je crois que j'avais un essai gratuit HB0 Max un truc comme ça.
C'est bien fichu ouais. Mais je ne me souviens plus de ce qui m'a fait décrocher.
La mémoire courte, la série étant sortie il y a 10 jours 